Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Edition du lundi 7 février 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 7 février 2005 Empty
MessageSujet: Edition du lundi 7 février 2005   Edition du lundi 7 février 2005 EmptyLun 7 Fév à 4:27

POUSSINETTE ET MR PROPRE BATTENT LE RECORD DU MONDE DU PLUS LONG BAISER


Les deux jeunes Kriskatanois, bien connus de tous les habitants qui les voient déambuler dans les rues du village depuis fort longtemps, ont battus hier à Vyenlaqueuejtebise*, le record mondial du plus long baiser, détenu depuis 15 ans par le couple Mimi Saimoiki et Momo Suilplufaure.

En effet, l’ancien record était de 2 jours, 24 heures et 10 secondes, et nos amis kriskatanois ont réussi le tour de force de tenir 3 jours et 59 secondes 10 centièmes, performance qui va être particulièrement difficile à battre.

Poussinette et Mr Propre, véritables Roméo et Juliette kriskatanois des temps modernes, ne se sont pas arrêtés de s’embrasser pour répondre aux questions de notre envoyé spécial, qu’ils n’ont pas vu, trop concentrés sur leur action et se sont éloignés, mains dans la main…

« Ben, ils ont dû s’entraîner longtemps », se sont écriés leurs principaux adversaires, déçus bien qu’admiratifs. « Pour arriver comme ça à même pas demander leurs minutes de pause humanitaire pendant l’épreuve, faut l’faire ! ». Yves Alavakomjtepouss regarde sa femme et dit « J’ai une idée, on va se faire poser un réservoir chacun pour l’an prochain, pis on verra bien qui c’est qui va gagner !!! » Souhaitons bonne chance aux malheureux concurrents, de toutes façons on sait qu’ils vont perdre, ceci dit sans esprit de clocher (qui n’existe pas à Kriskatane, c’est vous dire ! … Le clocher, bien sûr).

Edition du lundi 7 février 2005 Baiser
Yves Alavakomjtepouss et sa femme pendant le concours

Edition du lundi 7 février 2005 Hotel_de_VilleEdition du lundi 7 février 2005 Operarobert20doisneau2ewEdition du lundi 7 février 2005 Parisian20kisscarlton20mickle9
Poussinette et Mr Propre dans les rues de Kriskatane

Monsieur le Maire, le Kat, à la suite de cette importante victoire, est sorti devant la mairie pour une déclaration officielle à la foule en délire :

"Chers Kirskatanoises et Kriskatanois, mes amis, je suis venu vous dire que je m’en vais féliciter très chaudement nos vainqueurs de ce record qui va marquer longtemps les annales du notre Hameau. Rappelons nous ensemble de toutes ces fois où nous les avons vu passer et repasser dans nos rues, ressemblant aux amoureux de Piaf ! ».

Et, ne se sentant plus de joie, dans une envolée de lyrisme et de couacs, tel le corbeau de la fable, le Kat se met à chanter :

Ils sont arrivés
Se tenant par la main
Les yeux dans les yeux
Comme deux chérubins
Portant le soleil
Ils ont demandé
D'une voix tranquille
Un toit pour s'aimer
Y avait tant de soleil
Au fond de leurs yeux
Que ça m'a fait mal,
Que ça m'a fait mal...

A ce moment, dans la foule rassemblée devant la mairie, la voix de Sylouh s’élève :

- Ah, ben ! Ca pour faire mal, ça fait mal ! Sont gentils les p’tits, mais vu qu’ils sont les yeux dans les yeux, ils ne voient même pas ou ils vont, pis ils s’en fichent en plus, à savoir s’ils savent qu’on existe ! Résultat, ils se cognent dans tout le monde et on a tous les marques de leur amour !

- Ah, oui alors, rigolent à leur tour le Corse et Pom, pour être marqués longtemps, Kristatane va être marqué longtemps ! ! ! Personne ne leur dit rien, ils sont trop mignons, mais il va falloir faire quelque chose pour la santé des gens, les fractures du cranes sont trop nombreuses !

A ces mots, le Kat reprit ses esprits (égarés un instant par l’interruption de son chant du cygne) sa voix et le fil de son discours :

- Je prend note de cette demande, et, à partir de demain, tous les habitants du village devrons sortir de chez eux casqués, parce que sortir c’est mourir un peu et casquer, c’est bien, surtout si c’est pour les caisses de la mairie. Je commence, je mets dès maintenant le heaume de l’armure du chevalier Braillard, qui crie autant qu'il pète.

Edition du lundi 7 février 2005 Maire6ojEdition du lundi 7 février 2005 Heaume1
Le discours de Monsieur le Maire*******************Le heaume du chevalier Braillard

Nous conclurons notre article sur les applaudissements frénétiques de la foule encore plus en délire, même plutôt en delirium très mince mais quand même, et sur cette déclaration de Mr propre , qui a enfin remarqué notre envoyé spécial :

« Un record ? Nous ? Ah, bon ? Ah, ben oui, c’est sympa ça, mais on n’a pas de mérite, à force de s’embrasser, on s’est tellement soudés qu’on est collés vraiment, ça fait ventouse… ».

Toute la rédaction de la Gazette est fière et dit Bravo aux amoureux et leur souhaite encore beaucoup de petits records.



* La magnifique capitale du Jembrastouskipass
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 7 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 7 février 2005   Edition du lundi 7 février 2005 EmptyLun 7 Fév à 12:41

ADDENDUM

Pour la Gazette de Kriskatane et en complément du reportage sur le record du monde du plus long baiser, notre renvoyé spécial, Olaf HUINE, a assisté à la remise des prix aux deux vainqueurs...

Mr Propre et Poussinette ayant rafflé tous les accessits dont ce concours était doté, nous renouvelons, au nom de la rédaction, nos plus vives félicitations au merveilleux couple kriskatanois.

Comme on peut en juger, les récompenses furent particulièrement importantes :

Prix du baiser qui défonce : une pelle

Edition du lundi 7 février 2005 Pellemeca1qq


Prix du baiser qui glisse : des patins

Edition du lundi 7 février 2005 Patins3hx


Prix du baiser qui roule : un patin

Edition du lundi 7 février 2005 Patins0of


Prix du baiser à la vache : un steak

Edition du lundi 7 février 2005 Steak7ck


Prix du baiser qui chauffe : une gamelle

Edition du lundi 7 février 2005 Gamelle4sj


Prix du baiser qui tue : une gamelle

Edition du lundi 7 février 2005 Gamelle20fab8ho


Prix du baiser qui déchausse les dents : une galoche

Edition du lundi 7 février 2005 Magodasse4in


Prix du baiser qui déblaie : des pelles

Edition du lundi 7 février 2005 Pelles7wu


Prix du baiser à l'arrachée : un sac

Edition du lundi 7 février 2005 Sac4le


A l'issue de cette remise de prix, la Gazelle, notre spécialiste en matière de fiscalité, a déclaré :

"D'abord, en tant que spécialiste de la fiscalité, je déclare tout ! Et pi, concernant les gains de Mr Propre et Ma'hame Poussie, je dois dire que c'est embouti*... Ehhh oui, si je dois prélever la taxe locale, comment j'fais ? Je prends une roulette, un manche, le gras, genre un truc sur chaque objet ? Ca va être tout cassé, si j'fais comme ça ! Alors, je décide de faire une exhumation**, c'est beaucoup plus facile, et comme ça, j'ai pas à me prendre la tête, et je peux m'entrainer pour le concours du 69 qu'il est dans le forum ! J'suis une maline, hein ?"

Nul doute que notre élue vient, une fois encore, de faire preuve d'un priapisme*** à toute épreuve. Ce qui, bien évidemment, est de nature à rassurer tous les kriskatanois quant à la bonne gestion de notre île...

Olaf Huine

*(ndlr : ambigu, probablement)
** (ndlr : exonération, peut-être ?)
*** (ndlr : pragmatisme, 'bécile !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du lundi 7 février 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser