Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mary Reilly

Aller en bas 
AuteurMessage
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Mary Reilly Empty
MessageSujet: Mary Reilly   Mary Reilly EmptySam 19 Mar à 3:55

Mary Reilly 07695bp

Réalisateur : Stephen Frears
Avec : Julia Roberts - John Malkovich - Glenn Close

Le pitch :
A Londres, à la fin du XIXe siècle. Après avoir longtemps enduré les sévices de son père alcoolique, Mary Reilly occupe à présent une place de servante chez le respectable docteur Henry Jekyll, qui vit seul dans une vaste demeure victorienne, régie par un majordome autoritaire, M. Poole.
Ayant renoncé à sa clientèle, le médecin passe le plus clair de son temps dans son laboratoire, où il poursuit dans la fièvre et le secret de mystérieuses expériences. Intrigué par les cicatrices sur les avant-bras de Mary, Jekyll tente un jour de faire plus ample connaissance avec celle-ci en la questionnant sur son passé. Une relation privilégiée s’installe entre le maître et la servante ; jusqu'au jour où le docteur annonce l’arrivée de Monsieur Hide, son nouvel assistant qui désormais devra être traité comme son égal.
Monsieur Hide suscite chez Mary un double sentiment de crainte et de fascination, qui la replonge dans son passé.

Mon avis :
Ce film (sorti en 1996) est prenant du début à la fin.
Julia Roberts y est bien différente des films que j'ai déjà pu voir avec elle : son sourire "Ultra Brite" et sa joie de vivre ont été totalement effacés de son personnage. Elle est magnifique dans ce rôle de Mary Reilly : elle éprouve une grande admiration pour le Docteur Jeckyll de qui elle se rapproche de plus en plus et éprouve une sorte de dégoût pour Mr Hyde.
John Malkowich est très troublant : il interprête ses deux personnages à merveille, tantôt émouvant, tantôt détestable. Il passe de l'un à l'autre avec une fluidité déconcertante.

A voir !!!

Il est à noter que Mary Reilly est à l'origine un projet qui avait pour but de pousser Julia Roberts aux Oscars : un film en costumes, un contre-emploi, un grand réalisateur... Mais le tournage se complique, la fin ne satisfait personne, et le film ne sera finalement pas prêt pour la fin d'année. L'accueil critique sera glacial, et le rejet public sans appel (5.60 millions de dollars au box office américain) - ou comment passer à côté d'un grand film qui offre un rôle clef à Julia, lui permettant de changer de registre en interprétant parfaitement la domestique effacée jusqu'à l'étouffement du Docteur Jekyll.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Reilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: le Rex :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser