Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où es-tu ? de Marc Lévy

Aller en bas 
AuteurMessage
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Où es-tu ? de Marc Lévy Empty
MessageSujet: Où es-tu ? de Marc Lévy   Où es-tu ? de Marc Lévy EmptySam 21 Mai à 16:18

Où es-tu ? de Marc Lévy Oestu2vn


Le pitch : Adolescents, Susanne et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.

Mon avis : Après avoir lu "Et si c'était vrai" que j'avais A-DO-RE, une amie à qui je l'avais conseillé m'a alors achetée "Où es-tu ?". J'ai mis des mois à le lire, faute de temps, mais à chaque fois, c'était un véritable plaisir de me replonger dedans... Le début du livre est un succession d'échanges de courriers entre les deux protagonistes, mais jamais on ne s'ennuie. Marc Levy a cette faculté de trouver les mots justes pour qu'on se laisse emporter pleinement par ses personnages et les idées pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page de ses romans... A lire !

Voici une phrase que j'ai relevé dans le livre et que j'ai trouvé particulièrement touchante :

"Et moi je reste là, les bras lourds d'un océan de bonheur ou je rêvais de nous baigner."
Revenir en haut Aller en bas
 
Où es-tu ? de Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: Les livres de poche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser