Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Destination vacances: Monschaimoy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Destination vacances: Monschaimoy Empty
MessageSujet: Destination vacances: Monschaimoy   Destination vacances: Monschaimoy EmptySam 3 Sep à 23:24

Cette année pour les vacances, je me suis rendue dans le pays de Maptytevildebanlyeux, charmant pays encore méconnu, et plus particulièrement dans ce petit coin reculé: Monschaimoy...

Peu de monde, autochnones remuants mais gentils, plutôts sujets à la somnolence chronique et dont le cri de railliement est "pfffjaypahanvy" et "Saymoihkiffaitouhissy". J'ai remarqué quelques borborygmes impossibles à traduire pendant l'exécution rituelle de la danse "Jetraynlaipyéhanbayan"

MOn bungalow imitation case locale...

Destination vacances: Monschaimoy Bureau14wk


Un autochnone dans sa propre case de Internetpycy...

Destination vacances: Monschaimoy P40910479ni


Une excursion aventureuse dans la jungle de Schaimahfyhéné...

Destination vacances: Monschaimoy Phobureau4uj


La beauté sauvage deshauts plateaux de Monbohjardain...

Destination vacances: Monschaimoy Jardinprintemps6io


Quelques objets d'atisanat local....

Destination vacances: Monschaimoy AntimontelaitDestination vacances: Monschaimoy 57-batondepluie
Destination vacances: Monschaimoy Jugementdesmorts4bb


Une sorte de gibier local très répandu, qu'on peut faire en ragoût, le Schaschahasamaman...

Destination vacances: Monschaimoy Sweetyetbouchon15cw


La spécialité de nourriture locale, le Ragoudschahschagry, très curieux plat à base de gibier local...

Destination vacances: Monschaimoy Daube11cg

Voilà, mon séjour de vacances à Monschaimoy a été assez mouvementé mais très interessant, j'y retournerais certainement....
Grimace
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Destination vacances: Monschaimoy Empty
MessageSujet: Re: Destination vacances: Monschaimoy   Destination vacances: Monschaimoy EmptyDim 4 Sep à 3:06

MDR !!!! LOL Panneau Applaudit Applaudit Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Destination vacances: Monschaimoy Empty
MessageSujet: Re: Destination vacances: Monschaimoy   Destination vacances: Monschaimoy EmptyDim 4 Sep à 3:29

Moi je dis : très sympatoche Monschaimoy (kihétatoi) !

Mieux qu'au Club Med ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Destination vacances: Monschaimoy Empty
MessageSujet: Re: Destination vacances: Monschaimoy   Destination vacances: Monschaimoy EmptyDim 4 Sep à 10:47

C'est hautement exotique et dépaysant ton lieu de vacances, Isis.
Y'a des tarifs intéressants en basse saison??
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Destination vacances: Monschaimoy Empty
MessageSujet: Re: Destination vacances: Monschaimoy   Destination vacances: Monschaimoy EmptyDim 4 Sep à 12:49

Les tarifs sont interessants toute l'année, il suffit juste de prévoir des petites choses à partager avec les autochnones, comme une bonne bouteille ( curieusement, le cognac, la vodka et vieux marc sont très appéciés) Il faut surtout proscrire toute offre de bakchiche, qu'ils considèrent comme la pire des insultes.

Ce charmant pays, Maptytevildebanlyeux a encore deux ou trois régions sympathiques et méconnues, le Danhleptitnihdpom ou le Hauffonduplacardhlagazel.

Parfois, il faut oser tenter les aventures dans ces contrèes encore sauvages, mais si agréables à visiter...Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination vacances: Monschaimoy Empty
MessageSujet: Re: Destination vacances: Monschaimoy   Destination vacances: Monschaimoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination vacances: Monschaimoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: l'Office du Tourisme :: Les vacances des Kriskatanois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser