Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le monde n'est finalement pas si pourri...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le corse
Propriétaire
le corse


Nombre de messages : 96
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptyVen 3 Déc à 0:19

Cette histoire est une histoire vraie, qu'a vécue une de mes amie.

Pour placer les choses, l'amie à qui cette histoire est arrivée avait à l'époque 63 ans.

Il y a donc quelques années de ça, elle va à midi prendre son déjeuner dans un Flunch près de son travail. Elle prend une soupe, s'installe à table, et là elle s'apperçoit qu'elle a oublié une cuillère.
Elle va chercher sa cuillère, et quand elle revient, elle voit un homme black, d'une trentaine d'année en train de manger sa soupe !!

Comme c'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour et beaucoup d'humanité, elle se dit : "Le pauvre garçon il n'a même pas de quoi manger...". Elle s'assoie donc en face de lui, tire le bol au milieu de la table et sans rien lui dire mange la soupe dans le même bol que le type qui ne dit rien et continue de manger sans broncher.
La soupe terminée, le type se lève, revient avec une crème chocolat et deux cuillères et sans rien dire, il donne une cuillère à mon amie et met le bol de crème au milieu de la table. Tous les deux mangent le dessert sans un seul mot.
Le dessert terminé, le type se lève et part...
Ma copine, toujours surprise de ce qui venait de lui arriver, se lève pour partir et là, quelques table plus loin, elle apperçoit son bol de soupe !!! Elle s'était trompé de table !!! Et l'homme a du se dire comme elle, pauvre vieille femme, elle n'a même pas de quoi se payer un repas....

Je trouve que c'est la plus belle histoire d'homme qui existe, et que dans un monde où l'homme passe son temps a se massacrer pour des terres, du pétrole ou une religion, on aimerait assister à ce genre de scène plus souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptyVen 3 Déc à 0:26

C'est une très belle histoire, je trouve, elle fait sourire pour le quiproquo, mais ces 2 personnes ont grand coeur et c'est vrai que si tout le monde était comme eux, on éviterait les guerres stupides Amour
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptyVen 3 Déc à 2:22

Dans le même esprit, celle-ci vaut son pesant de cacahuètes...

Dans l'avion entre Johannesburg et Londres une femme blanche d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un homme de couleur. Visiblement perturbée, elle appelle l'hotesse de l'air.

- Quel est votre problème, Madame ? demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez donc pas ?, répond la dame, vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne suporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez moi autre siège !

- S'il vous plait, calmez- vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises Je vais voir s'il y a une place disponible...

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y avait plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :

- Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

Et, s'adressant à l'homme de couleur, l'hôtesse lui dit :

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.


Dernière édition par le Dim 5 Déc à 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptyVen 3 Déc à 2:31

Cool là aussi, j'adore Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptySam 4 Déc à 21:57

Histoire réelle racontée par une amie qui un jour prend comme d'habitude le bus pour aller travailler.

Assise sur un siége de l'autre côté de la rangée, il y a une vieille dame, et en face d'elle une petite fille de 6 ans environ et sa maman.

Le problème, c'est que la petite fille passe son temps à taper avec ses pieds sur les jambes de la vieille dame, qui a très mal. Au bout d'un petit moment, elle se décide à dire à la maman : "Excusez-moi, pourriez vous dire à votre fille de ne pas me taper avec son pied s'il vous plait ?"

La mère la regarde et lui répond : "Non, ma fille fait ce qu'elle veut, je l'élève sans aucune contrainte".

La vielle dame, surprise, n'ose plus rien dire et le manège continue, jusqu'à ce qu'un jeune homme se lève pour descendre du bus. A l'instant où il passe devant la mère de la fillette, il lui crache à la figure et lui dit avec un grand sourire : "Voyez-vous, madame, ma mère m'a élévé sans aucune contrainte".
Les gens du bus ont tous applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptyDim 5 Déc à 0:14

Cool
Revenir en haut Aller en bas
mr propre
Propriétaire
mr propre


Nombre de messages : 80
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/11/2004

Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... EmptyMar 21 Déc à 0:31

Es-tu né dans les années 50, 60 ou 70 ?

Comment as-tu survécu ?

Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags
Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux"
Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques
Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers
On pouvait faire du vélo sans casque
On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...
On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème était en général résolu !
On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour avant la nuit. Il n'y avait pas de gsm et personne ne savait où l'on était ni ce qu'on faisait... Incroyable !
L'école durait jusqu'à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.
On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même.
On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE, personne n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.
On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attraper des maladies.
Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99 programmes de TV sur câble ou satellite, pas de vidéo, de Dolby surround, de gsm , d'ordinateur, de chatroom sur internet, mais nous avions.... des amis !
On pouvait sortir, à pied ou en vélo, pour aller chez un copain, même s'il habitait à plusieurs km, frapper à sa porte ou simplement rentrer chez lui pour l'emmener jouer avec nous.
Dehors, oui dehors, dans ce monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c'était pas la fin du monde !
Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était envoyé chez un psychologue ou un pédopsychiatre. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point. Chacun avait les mêmes chances.
Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches... et apprenions à vivre avec.
La question du jour est donc: mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?

Es-tu aussi de cette génération ?

Si oui, envoie cet email à tes contemporains, mais aussi à tes enfants, neveux et nièces, etc. pour qu'ils voient comment c'était... à l'époque !


Ils vont sûrement trouver que notre époque était ennuyeuse .... mais qu'est-ce qu'on était heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est finalement pas si pourri...   Le monde n'est finalement pas si pourri... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde n'est finalement pas si pourri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde meilleur
» Edition du mardi 30 novembre 2004
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: le Bistroquet :: Les bonnes histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser