Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyVen 3 Déc à 1:09

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Algernon


L'histoire :
Des scientifiques ont réussi à rendre une souris intelligente, Algernon, ils veulent tenter l'expérience sur un homme attardé mentalement : Charlie. Charlie a toujours voulu être intelligent alors il accepte de se faire opérer et traiter. Peu à peu il devient de plus en plus intelligent jusqu'à devenir un génie. Mais finalement est-ce une bonne chose ? Il s'aperçoit que des gens qu'il considérait comme ses amis ne pensaient en fait qu'à s'amuser à ses dépends, il perd son travail, il découvre l'amour avec ses joies mais également avec ses peines, se rappelle des souvenirs d'enfance douloureux !

Mon avis :
C'est le journal de Charlie que nous lisons, et nous suivons pas à pas sa montée au paradis de l'intelligence qu'il veut tant. C'est tellement bien fait que je me suis retrouvée dans la peau du personnage, en étant heureuse et en souffrant au rythme de son histoire terriblement touchante. La fin m'a laissée gorge nouée.
Revenir en haut Aller en bas
bluesette
Touriste
bluesette


Nombre de messages : 13
Localisation : euhhh page centrale de play-boy??
Date d'inscription : 07/12/2004

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyMar 1 Fév à 16:26

excellentissimmeeeeee ce livre, allez y !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyDim 13 Mar à 0:02

j'ai commence a le lire et il ai deja tres passionnant , vivement la suite Very Happy Banane
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyMar 22 Mar à 14:51

Voila j'ai fini de le lire ...
Vraiment je vous le conseille fortement, ce livre apprend un peu la tolerance et nous permet d'imaginer le quotidien d'une personne arrieree (j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'amour d'une femme
» ATTENTION MESSAGE URGENT POUR LES KRISKATANOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: Les livres de poche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser