Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 K-Pax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

K-Pax Empty
MessageSujet: K-Pax   K-Pax EmptyDim 5 Déc à 13:16

K-Pax X5baffkpax


Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L'air avenant, les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan.
Le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, est un habitué des cas de dédoublement de personnalité. Mais le patient Prot l'intrigue et il veut en savoir davantage sur cet homme aux affirmations loufoques. Ce dernier s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax, ses moeurs pacifiques et son haut niveau culturel. Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestre...

Mon avis :

Sous couvert d'une fable surréaliste, le réalisateur Iain Softley propose une réflexion sur notre société et sa capacité à intégrer les différences.
Au-dela de la suggestion grandissante de l'existence de civilisations extra-terrestres, la joute psychologique que se livrent les deux monstres du cinéma américain Kevin Spacey (Usual Suspects, la Vie de David Gale, American Beauty, Seven) et Jeff Bridges (Blown Away, the Big Lebowski, Narc, Manipulations) est remarquable. Jeff Bridges, dans son registre de médecin habité par la naïveté, et Kevin Spacey, hallucinant en grand gourou spacial illuminé, sont servis par des seconds rôles très crédibles dans cet univers de psychiatrie...

Incontestablement un film captivant, où chacun trouvera un motif personnel de réflexion. Amateurs de cascades, s'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

K-Pax Empty
MessageSujet: Re: K-Pax   K-Pax EmptySam 27 Aoû à 16:32

Honnètement, au départ, lorsque j'ai lu dans le pitch "planète lointaine", j'ai eu un peu peur que ça soit un peu trop science fiction à mon goût...

Et puis au final : pas du tout ! Smile

On est pris dans l'histoire dès la première minute et jusqu'à la dernière (le film dure presque 2h00 quand même). Ce film est époustouflant ! Jeff Bridges et Kevin Spacey jouent merveilleusement bien.

J'ai rarement envie de revoir un film peu de temps après l'avoir vu, et bien là, il me tarde de le revoir à nouveau (en VO cette fois) !

Je n'ai qu'une chose à ajouter : MERCI KAT pour avoir conseillé ce film ! Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

K-Pax Empty
MessageSujet: Re: K-Pax   K-Pax EmptySam 27 Aoû à 16:39

la Gazelle a écrit:
Je n'ai qu'une chose à ajouter : MERCI KAT pour avoir conseillé ce film ! Bizoo

Y'a pas d'quoi, c'était d'bon cœur... Laughing

Au-delà de la prestation des acteurs, Gene Brewer, l'écrivain de la nouvelle de laquelle est tirée le film et Charles Leavitt, le scénariste, sont à féliciter ! La joute psychologique et les dialogues sont calés aux petits oignons...

PS : bienvenue au club, la Gazelle ! Musique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-Pax Empty
MessageSujet: Re: K-Pax   K-Pax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K-Pax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: le Rex :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser