Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Edition du mercredi 8 décembre 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du mercredi 8 décembre 2004 Empty
MessageSujet: Edition du mercredi 8 décembre 2004   Edition du mercredi 8 décembre 2004 EmptyJeu 9 Déc à 0:33

=I=N=F=O=-=L=O=C=A=L=E=

Avec l'assentiment du conseil municipal, la Gazelle (adjointe à la vie de qualité) a entrepris de recruter un garde-champêtre pour notre village...

Le premier a avoir endossé l'uniforme est le corse... Force est de reconnaitre que l'habit ne faisant pas le moine, il fait néanmoins le garde-champêtre !

"Dormez tranquille, bonnes gens, tout est paisible", tels étaient les mots qu'on pouvait entendre à l'heure de la sieste dans les ruelles du hameau...

Edition du mercredi 8 décembre 2004 Gardechampetre3yk

légende : le corse, le nouveau garde-champêtre de Kriskatane !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du mercredi 8 décembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du mercredi 8 décembre 2004   Edition du mercredi 8 décembre 2004 EmptyJeu 9 Déc à 0:39

FLASH SPECIAL

LAGAZELLE SAUVE UNE TARTE AUX FRAISES

Une de nos concitoyennes sauve la vie de deux personnes et met un dangereux criminel sous les verrous
Kriskatane (AFP) - Nous sommes mercredi 8 décembre au soir, à Kriskatane, la Gazelle rentre chez elle lorsqu'elle entend des cris dans la maison voisine. Ni une, ni deux, elle prend son courage à deux mains, et se précipite vers la maison de ses voisins.
Lorsqu'elle arrive devant la porte, fermée à clé, elle entend des hurlements encore plus forts qu'auparavant.
"Il n'y a pas à réfléchir dans ces moments là" nous confie la Gazelle. "J'ai tout simplement fait mon devoir de citoyen, j'ai fait ce que n'importe qui aurait fait dans cette situation".
Et ce qu'à fait la Gazelle, c'est tout d'abord enfoncer la porte pourtant très solide, d’un grand coup de sa lampe Barbapapa. Quand elle fut enfin dans la maison elle vit un homme cagoulé avec une arbalète, qui menaçait Laurianne, apparemment pour lui extorquer sa tarte aux fraises, et le Corse qu’il avait déjà ligoté.
Là encore, la Gazelle, fit preuve d'un courage hors du commun en se saisissant d'un stylo bille avec lequel elle poignarda au bras le criminel, malgré la menace de l’arbalète, ce qui lui fit lâcher prise de saisissement.
La Gazelle n'avait plus qu'à l'assommer en lui faisant une prise de karaté.
La semaine prochaine, la Gazelle sera décorée de la Bouée de Sauvetage d’or par le Maire de Kriskatane lui-même.
L'identité du "malheureux" criminel a été dévoilée par la police, il s'agissait de Junior, une vieille connaissance de la Gazelle, qui n’avait pas pu résister à sa grande gourmandise en sentant l’odeur de la tarte aux fraises, et qui avait été rendu fou par sa virée en ski-doo.
Laurianne, interrogée par notre envoyé spécial, déclare : "Ce qu'a fait la Gazelle, aucune bête ne l'aurait fait".
Quoi qu'il en soit, la leçon qu'il faut tirer de cette histoire c'est qu'il faudrait faire des tartes aux pommes !!!
De notre correspondant spécial, Patrick Sel D’Armor


Edition du mercredi 8 décembre 2004 24%20ruines
Entrée de la maison de Laurianne, après que la Gazelle ait enfoncé la porte
photo Studio Jackass
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du mercredi 8 décembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du mercredi 8 décembre 2004   Edition du mercredi 8 décembre 2004 EmptyJeu 9 Déc à 0:49

=I=N=T=E=R=V=I=E=W=

Interrogée sur les raisons du choix du nouveau garde-champêtre, notre adjointe à la vie de qualité, la Gazelle, nous a déclaré :

Lors de notre dernier conseil municipal, évoquant la situation internationale, Monsieur le Maire avait dit : "A la frontière du Kabestan Atlantique, les gardes s'empêtrent..."

Alors, j'ai dit : "Pas de problème, je m'en occupe !" Et moi, faut pas me le dire 2 fois...

Et puis, depuis que je ne n'utilise plus de bassine, j'aime beaucoup le tambour de ma machine à laver. C'est pour ça que j'ai demandé au corse, notre sympathique et bel immigrant, de bien vouloir me donner un coup de main, ce qu'il a fait d'ailleurs, mais derrière la tête..."

Et si, au prochain conseil, Monsieur le Maire dit que les gardes s'embêtent, et ben, ni une ni deux, je recrute un berger et des chèvres ! Je suis comme ça, moi, aussitôt dit, aussitôt fait !"


Encore une belle preuve, faut-il le souligner, du dévouement de notre élue...
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Propriétaire
le corse


Nombre de messages : 96
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2004

Edition du mercredi 8 décembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du mercredi 8 décembre 2004   Edition du mercredi 8 décembre 2004 EmptyJeu 9 Déc à 21:01

me voilà avec une nouvelle fonction dans notre petite communauté et j'en suis fier, mais par pitié, ne me faites pas faire du fromage de chèvre, car je pense bien que le berger et les chèvres ça va etre pour ma pomme.... (pas la fraise, la gazelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition du mercredi 8 décembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du mercredi 8 décembre 2004   Edition du mercredi 8 décembre 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du mercredi 8 décembre 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser