Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boycottons les Crevettes Roses !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Boycottons les Crevettes Roses !!! Empty
MessageSujet: Boycottons les Crevettes Roses !!!   Boycottons les Crevettes Roses !!! EmptySam 15 Jan à 16:12

Et oui vous connaissez les petites crevettes roses, de la famille des Peneides ... c'est vrai que c'est bon MAIS savez vous que l'aquaculture de ces petites bebettes est tres nefaste--> leur elevage s'efectue dans des pays pauvres. Et il faut fournir une quantite enorme de nourriture pour qu'elles se developpent bien ... donc elevage de crevette = piquage de nourriture aux pauvres vivant autour.
De plus, beaucoup de Mangroves (aussi necessaires aux autoctones) sont detruites pour agrandir les fermes de crevettes ...

Pour en savoir plus allez voir ici


Au passage , en general l'aquaculture exploite au maximum les especes, sans tenir compte des periodes de reproductions, du cycle larvaire etc, ... ce qui conduira inexorablement a l'extinction de l'espece exploitée ... Il faudrait pour contrer cela, que des etudes supplementaires soit effectuees (exemple, la limule est un arthropode marin exploitée pour effectue un test en pharmacologie (detection de substance entrainant la fievre dans les medicaments) . On ne connait pas de moyen de synthetiser cette substance, or, la limule est exploitée n'importe quand, n'importe comment ... !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bluesette
Touriste
bluesette


Nombre de messages : 13
Localisation : euhhh page centrale de play-boy??
Date d'inscription : 07/12/2004

Boycottons les Crevettes Roses !!! Empty
MessageSujet: Re: Boycottons les Crevettes Roses !!!   Boycottons les Crevettes Roses !!! EmptySam 15 Jan à 18:48

excellent idée!!!!
et pour continuer, boycottons les oeufs des poules élevées en batteries (pour la mayo des crevettes)
kisssouuuu Amour
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Boycottons les Crevettes Roses !!! Empty
MessageSujet: Re: Boycottons les Crevettes Roses !!!   Boycottons les Crevettes Roses !!! EmptyDim 16 Jan à 16:39

ouais encore que les poules elevees en elevage detruisent pas d'ecosystemes Razz
enfin boycottons pas tout quand meme !!! (juste aussi le surimi mais ca c'est personel ...)
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Boycottons les Crevettes Roses !!! Empty
MessageSujet: Re: Boycottons les Crevettes Roses !!!   Boycottons les Crevettes Roses !!! EmptyLun 17 Jan à 3:24

Personnellement, je ne mange jamais de crevettes roses car je trouve ça beaucoup trop casse-pied à décortiquer... Certains mangent la carapace, moi pas... Donc beaucoup de travail pour pas grand chose ! lol

Mais bon, là n'est pas la question...

J'ai lu un article sur le net (ici) qui dit que l'aquaculture des crevettes n'est responsable "qu'à" 5 % de la perte de mangrove. De plus, le déboisement de la mangrove pour la construction des fermes de crevettes s'est généralement arrêté.

En tout cas, merci Pom pour cet article car j'avoue que je n'étais pas au courant du problème des mangroves, qui même si il ne semble pas directement lié à l'aquaculture de crevettes roses, reste un problème : le déboissement pour l'agriculture (particulièrement pour la culture du riz), le pâturage, le développement urbain, la coupe de bois de chauffage, matériel de construction, pulpe de bois et aussi pour le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycottons les Crevettes Roses !!! Empty
MessageSujet: Re: Boycottons les Crevettes Roses !!!   Boycottons les Crevettes Roses !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycottons les Crevettes Roses !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser