Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edition du samedi 15 janvier 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du samedi 15 janvier 2005 Empty
MessageSujet: Edition du samedi 15 janvier 2005   Edition du samedi 15 janvier 2005 EmptySam 15 Jan à 18:06

Le garde-champêtre de Kriskatane : un artiste en herbe !!!

Le corse, garde-champêtre Kriskatanois, vient de se découvrir une nouvelle passion : la mosaïque de post-it.
Il nous explique comment cette idée lui est venue :

"Un soir, alors que tout était calme à Kriskatane, mais que je me devais quand même d'assurer la tranquillité des habitants, assis à mon bureau, j'ai commencé à décoller quelques post-it et à les recoller devant moi. J'ai alors réalisé que si ils étaient de différentes couleurs, alors cela pourrait faire une très jolie mosaïque… Je suis monté chez moi, ai fouillé dans quelques vieux cartons et j'y ai retrouvé mes crayons de couleur de quand j'étais gamin. Du bleu, du rose, du vert : cela me semblait parfait. Je me suis équipé également d'un rouleau de scotch".

Edition du samedi 15 janvier 2005 012ap

Le corse s'est alors appliqué à colorier ses post-it de différentes couleurs : pas moins de 272 post-it composent sa mosaïque…

"Là, je venais de terminer ma première bande de post-it : j'étais pas peu fier ! Cette idée me plaisait de plus en plus" nous informe le garde-champêtre.

Edition du samedi 15 janvier 2005 025bu

"Il m'a fallu un peu plus de 3h00 pour assembler ces trois bandes ensemble. Il faut avoir un regard très critique et positionner les post-it de manière à ce qu'une fois mis les uns à côté des autres, cela soit joli à regarder".

Edition du samedi 15 janvier 2005 035yc

"A 5h00 du matin, j'avais déjà réalisé 8 bandes ! Je voyais bien que l'heure tournait, mais je ne voulais pas aller dormir tant que je n'avais pas fini mon œuvre ! Hop ! Un p'tit café de temps en temps, et ça vous tient éveillé jusqu'au bout de la nuit !"

Edition du samedi 15 janvier 2005 0049bl

"A midi, ben oui, j'ai du m'arrêter pendant une heure pour aller faire ma ronde… Mais ça m'a fait du bien, ça m'a dégourdi les jambes… Donc à midi, j'avais enfin terminé les 14 premières bandes !"

Edition du samedi 15 janvier 2005 052kb

Le corse nous explique alors que 14 bandes, ce n'était encore pas suffisant et qu'il se décidât à en ajouter 3.
"J'ai donc fini ma mosaïque à 15h00. Je me suis dépêché de l'accrocher au mur dans mon bureau afin d'égayer un peu les murs… J'étais stupéfait du résultat. MA-GNI-FI-QUE !!! Je trouvais ça tout simplement magnifique ! Bon j'en suis d'autant plus fier que c'est moi qui l'ait fait avec mes p'tites mimines !"

Avant de terminer l'interview, le garde-champêtre Kriskatanois nous explique que si nos lecteurs souhaitent commander une mosaïque de n'importe quelle dimension, alors qu'ils n'hésitent pas à le contacter. L'original est visible dans le bureau du corse.

Edition du samedi 15 janvier 2005 073pt

De notre envoyé spécial : Patrick Sel d'Arvor - Photos Studio Jackass -
Revenir en haut Aller en bas
bluesette
Touriste
bluesette


Nombre de messages : 13
Localisation : euhhh page centrale de play-boy??
Date d'inscription : 07/12/2004

Edition du samedi 15 janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du samedi 15 janvier 2005   Edition du samedi 15 janvier 2005 EmptySam 15 Jan à 18:46

excellentissime!!!!
je souhaiterais refaire la façade de mon immeuble, serait-ce possible?
kisssouuuuuu tous Amour
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition du samedi 15 janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du samedi 15 janvier 2005   Edition du samedi 15 janvier 2005 EmptyDim 16 Jan à 16:40

C'est pas con comme idee drunken !!!
Kriskatane produit des artistes !!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition du samedi 15 janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du samedi 15 janvier 2005   Edition du samedi 15 janvier 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du samedi 15 janvier 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser