Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Edition du lundi 21 février 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyLun 21 Fév à 13:19

Sony veut facturer les échanges de mp3

Vu aujourd'hui sur le net, un article qui fait état de la volonté de Sony, dont on peut penser que son avis a du poids dans la stratégie contre le piratage, de facturer les échanges de fichiers en "peer to peer"...

http://www.journaldunet.com/afp/depeche/hightech/050220093826.xr6d9y24_i.shtml


Quel est votre opinion sur ce sujet "empoisonnant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyLun 21 Fév à 20:26

Je trouve que comme d'habitude, le principal pour eux c'est le profit, et récupérer de l'argent par tous les moyens.

Le fait de payer pour pouvoir même passer de la musique a un ami je ne vois pas très bien comment c'est possible, sauf espionner les communications entre internautes.

Si on taxe les échanges de fichiers musicaux, comment différencier celui ou une amie chante une de ses chansons et celui de Marcel Dugland chante pâques de Sony??

En "lisant " le fichier? a quel niveau cela s'arrête???

Il y a déjà certains CD qui sont faits pour qu'on ne puisse pas faire de copie, même pas une copie personnelle qui permet d'avoir une "sauvegarde" en cas de problème.C'est si bien fait que parfois ça ne passe pas sur un auto radio ou même sur certaines chaines!!!!!!!

On peut se demander si comme toujours le fait de vouloir empêcher une personne de copier la musique ne devient pas paranoïaque et ne dépasse pas le but recherché.

La copie de fichiers pour moi ce n'est pas pire qu'il y a quelques années les cassettes de copies de 33 tours, on disait déjà à l'époque que c'était "monstrueux" et que ça allait tuer l'industrie du disque....
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyMer 23 Fév à 3:45

Isis a tout dit Cool

Enfin c'est sur que telecharger c'est un peu voler le pain des artistes, mais je pense
que beaucoup de gens (comme moi) ecoutent leur mp3 telecharges en tombent amoureux et finissent par acheter le CD (quand ils ont les sous pour) ...
C'est devenu tellement cher, la musique sera t'elle un jour reservee a l'elite ? (bon ok j'exagere un peu ... mais bon ...)

Musique <-- heuresement qu'il ne fait pas de bruit sinon on serait obligé de payer pour le mettre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lahidra
Locataire
Lahidra


Nombre de messages : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/02/2005

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyMer 23 Fév à 22:32

Il est vrai que les échanges de mp3 gratuits nuisent aux développements à la fois des artistes et des maisons de disque, mais je trouve que ces dernières gagnent bien assez d'argent avec les droits d'auteur, et ne souffrent pas autant qu'elles veulent bien le laisser croire. De plus, comme l'a dit Isis, c'est depuis bien longtemps que l'on s'échange de la musique, et l'Internet n'est qu'un moyen de plus... Je rejoins aussi l'avis de Pom : si on aime vraiment un artiste/groupe, on ne sera pas tenté de télécharger sa musique mais plutôt d'acheter le disque, rien que pour avoir le plaisir de l'avoir.

De plus, la facturation des échanges peer to peer n'est peut-être pas une bonne solution : qui irait sur un site payant alors que des dizaines, bien qu'illégaux, proposent des morceaux gratuits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballade-pern.forumactif.com/
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyMer 23 Fév à 22:57

Le souci du Peer to Peer est qu'il nuit surtout aux maisons de disque...

Une étude a montré que sur un CD acheté 20 €, la répartition était la suivante :

8,69 € vont à la maison de disque,
3,68 € vont au magasin et aux grossistes,
3,18 € vont aux artistes interprètes,
1,17 € vont aux paroliers et compositeurs,
et enfin, 3,28 € correspondent à la TVA de 19,6%.

Je vous conseille d'ailleurs un article très intéressant à ce sujet :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215

Le problème avait déjà été soulevé lors de l'apparition des cassettes vierges... Même genre de polémique à l'époque !

J'ai découvert avec stupeur hier que nous n'avons plus accès aux paroles de chanson sur le net !
Pour consulter des paroles, il faudra payer ! Certains sites ont déjà lancé le système du numéro surtaxé...
Je trouve ça plutôt lamentable car je ne vois pas bien où était le problème...
A part gagner encore un peu plus d'argent...

Concernant les sites payants, Lahidra, je pense que beaucoup de personnes les fréquentent déjà... La peur d'être dans l'illégalité pour la majorité d'entre eux je suppose. Mais je suppose aussi que ceux qui payent pour télécharger ne sont pas les plus gros "consommateurs"... Les accros doivent continuer à aller sur les sites tels que Kazaa ou Emule.
Revenir en haut Aller en bas
Lahidra
Locataire
Lahidra


Nombre de messages : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/02/2005

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyJeu 24 Fév à 0:07

Oui, c'est vrai que la crainte d'être dans l'illégalité va en refroidir plus d'un... Mais en effet ceux qui téléchargent n'ont souvent pas autant de scrupules. J'ai remarqué moi aussi que les paroles de chansons sont inaccessibles, depuis un certain temps pour quelques sites et pour moins longtemps pour d'autres. Une suite à la répression de l'échange peer to peer ? Bien que ça n'ait pas grand-chose à voir, on peut penser que les artistes en ont autant marre de voir téléchargées gratuitement et leurs chansons et leurs paroles.

La Gazelle, les chiffres que tu proposes sont très parlants : les maisons de disque s'en mettent plein les poches et le téléchargement ne doit pas beaucoup les ennuyer, à mon avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballade-pern.forumactif.com/
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 EmptyJeu 24 Fév à 2:30

bon moi je suis accro je decouvre pleins de musique grace a ca je fais des projets d'achats de CD ^^'
mais bon j'ai pas un rond et la musique des radios ne m'interesse pas
et je ne peux vivre sans musique
Pendu
et aussi les peins qu'on encourt a telecharger sont bien enormes par rapport a d'autres crimes ...
(tiens je sais pas pkoi mais ca me fait penser au ministre des FINANCES qui habite dans un appartement a 14000 euros par mois pfiou pfiou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition du lundi 21 février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 21 février 2005   Edition du lundi 21 février 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du lundi 21 février 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser