Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouagadougou (Burkina Faso)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Ouagadougou (Burkina Faso) Empty
MessageSujet: Ouagadougou (Burkina Faso)   Ouagadougou (Burkina Faso) EmptyJeu 12 Mai à 23:18

J'ai un peu plus le temps maintenant, je vous raconte, succintement mon séjour à Ouaga.
Tout d'abord, le motif de mon voyage:

Ouagadougou (Burkina Faso) Golf0214ed

Le baptême de ma petite fille : Maeva 6 mois, et la Maman (discrétion sur l'age...)

Surprenant comme pays, je connaissais Madagascar, pour y avoir fait un séjour d'un an tous frais payés par le ministère des armées, mais c'est complètement différent.
Tout d'abord la chaleur. On est arrivé vers 23 h, il faisait encore 38°... Ca promettait pour la journée du lendemain. Heureusement, la clim est aussi répandue la-bas que le chauffage central chez nous. Ce que nous dépensons en chauffage, eux le dépense en clim.
Ouaga, c'est en premier le monde dans les rues et la circulation. Des milliers de mobylettes au milieu des voitures, le tout dans une anarchie, qui à mon avis, est organisée. Il y a beaucoup d'accidents, mais en fin de compte très peu en regard de ce qui pourrait y avoir.

Ouagadougou (Burkina Faso) Ouagarue0427rc

A tester, les maquis: bistrots du crû, on y fait des rencontres sympas avec les habitants. Certains maquis sont toutes fois à éviter pour cause de tourista garantie...Il vaut mieux ne pas se servir des verres et surtout ne pas prendre de glaçons.

Ouagadougou (Burkina Faso) Maquisouaga0874ev

Les habitants: pas agressifs pour un sous, très faciles à aborder et surtout, se marrent tout le temps. Il peut leur arriver n'importe quoi, ils prennent tout à la rigolade. Ca change de par ici ou on voit plus souvent des mines coincées que souriantes.

Mon lieu de séjour: la maison du fils. Ca va bien, merci pour lui.

Ouagadougou (Burkina Faso) Maison0030qx

Ouagadougou (Burkina Faso) Maison0079lx

Les environs: on a pas eut trop le temps de visiter bien loin pour causes de préparation de baptême et de chaleur. Quand il fait en moyenne 40 a 42°, les voyages en voitures, même avec la clim, sont pénibles. En plus, à cette saison, on voit pas trop d'animaux, ils sortent la nuit ou le matin au lever du jour vers 5h. A cette heure, j'ai une certaine tendance à dormir encore. Mais, on à quand même vu quelques crocos, qui survivent dans le peu d'eau qui reste.

Ouagadougou (Burkina Faso) Croco0549xy

Ouagadougou (Burkina Faso) Croco0583ev

Que vous dire de plus, si, au départ de Ouaga à l'aéroport, les autorités locales, un poême. Plus tatillons qu'eux, pas facile à trouver.Fouilles des bagages à plusieures reprises, fouille au corps très fouillée d'ailleurs, je me suis retrouvé torse nu sans chaussure sous prétexte que je déclenchais le portail magnétique. Je pense que ça devait être ma couronne dentaire qui faisait biper le bazar??? J'ai voulu prendre des photos de tout ça, mais ils m'ont menacé de confisquer mon appareil.
Et puis les horaires...Totalement inconnus dans le pays. L'avion n'avait que 2h de retard. Après renseignement, c'était normal. Le retard inquiétant commence à partir de 4h. Comme il faut arriver 2h avant l'horaire prévu, ça fait qu'on à patienté 4h dans une salle d'embarquement tout juste climatisée.
Mais enfin, c'est l'Afrique et c'est chouette, la preuve, on y retourne en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Ouagadougou (Burkina Faso) Empty
MessageSujet: Re: Ouagadougou (Burkina Faso)   Ouagadougou (Burkina Faso) EmptyVen 13 Mai à 9:40

Merci Oleron pour le récit de tes vacances chez ton fils et les photos ! Cool

Une chose m'a effrayée dès le départ : les 38° à 23h00, et les 40-42° en moyenne dans la journée !!! Quelle horreur ! affraid

Et dans ce cas, vive la piscine, la clim et la tête dans le frigo ! Very Happy

Très impressionnant également : les crocodiles. Jamais je n'aurais osé m'approcher aussi prêt ! En plus, mine de rien, ils ont quand même l'air d'être assez nombreux malgré le peu d'eau qu'il reste !

En tout cas, tu as une belle-fille très jolie et une petite fille toute mimi ! Smile

Merci encore Oléron !

Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Ouagadougou (Burkina Faso) Empty
MessageSujet: Re: Ouagadougou (Burkina Faso)   Ouagadougou (Burkina Faso) EmptySam 14 Mai à 11:48

Très belle petite famille, c'est vrai Smile et très beau pays...

Mon mari a fait un séjour à Ouagadougou, il faudra que je revoie ses photos ;-)

Merci pour le voyage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouagadougou (Burkina Faso) Empty
MessageSujet: Re: Ouagadougou (Burkina Faso)   Ouagadougou (Burkina Faso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouagadougou (Burkina Faso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: l'Office du Tourisme :: Les vacances des Kriskatanois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser