Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup d'gueule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Coup d'gueule ! Empty
MessageSujet: Coup d'gueule !   Coup d'gueule ! EmptyMer 7 Sep à 11:51

Biodiversité - Le maïs OGM se répandrait en France sans contrôle

Plus d'un millier d'hectares de maïs transgénique serait actuellement cultivé en France dans le plus grand secret, surtout dans le Sud-Ouest, d'après le Figaro, qui s'appuie sur des déclarations de mise en culture de maïs OGM enregistrées par les services de protection des végétaux. Aucune réglementation n'existant dans l'Hexagone, les agriculteurs ne sont en effet pas tenus de déclarer leurs cultures d'OGM. Dans un communiqué, l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM) a confirmé avoir «élaboré un programme d'accompagnement des cultures issues des biotechnologies en concertation avec les pouvoirs publics». Mis au pied du mur, le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, a annoncé qu'une loi portant sur l'usage commercial des OGM sera proposée «à l'automne».

mercredi 07 septembre 2005 (Liberation - 06:00)
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Coup d'gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'gueule !   Coup d'gueule ! EmptyMer 7 Sep à 12:31

Depuis le temps qu'on en parle des OGM, il serait peut être temps de songer à une loi...

Dans quel monde vit-on ? Pendu
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Coup d'gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'gueule !   Coup d'gueule ! EmptyMer 7 Sep à 19:10

Ou, comme le dit si bien Marie-Chantal, avec la bouche en Q de poule :

"Dans quel monde Vuitton ?"

Prout-prout, ma chère !

Coup d'gueule ! Bentheysnob
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Coup d'gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'gueule !   Coup d'gueule ! EmptySam 10 Sep à 17:06

Pour reparler des OGM, mon petit papa nous a parlé d'un agriculeur près de chez lui, qui lui a fait visiter ses installations, ses champs etc, en lui vantant toutes les superbes techniquesmodernes.

Il lui a montré ses cultures de maïs transgénique, en lui expliquant que c'était formidable, que c'était l'avenir, et que les "crétins obtus" qui voulaient empêcher sa culture étaient de pauvres nases rétrogrades...Colère

Mon cher papa s'est fait l'écho de ces super techniques, bien entendu ébloui par les arguments de ce "gros" agriculteur ( ce monsieur surveille ses cultures à coup d'images satellites... Colère )

Quand je lui ai suggéré que, peut-être, il était dangereux de cultiver en plein vent des cultures modifiées génétiquement, sans vraiment avoir aucun recul sur les effets indésirables possibles, et donc pouvant se répandre librement au gré des pollinisations sans contrôle, il a commencé par me dire que j'était trop pessimiste.

Quand je lui ai rappelé le désastre, en son temps, de la thalidomide, du DDT, de l'introduction de lapins en Australie pour ne citer que ces cas, et les ravages qui en ont découlé...c'est curieux, mais étrangement il a révisé son avis et finalement se dit lui aussi que c'est peut-être encore une fois jouer aux apprentis sorciers.

Le pire de toute cette histoire, c'est que, grâce à ces cultures incontrolées, de toutes façons le processus échappe à tout contrôle. Il nous reste juste à espérer qu'aucun effet pervers ne va surgir, et à tenter de limiter les dégâts en montant des "garde-fous"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'gueule !   Coup d'gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser