Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Edition de la semaine 27

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 27 Empty
MessageSujet: Edition de la semaine 27   Edition de la semaine 27 EmptySam 2 Juil à 13:34

Un nouveau véhicule à Kriskatane !!! par notre renvoyé spécial Patrick Sel d'Armor


Notre adjointe à la Vie de Qualité, la Gazelle, se plaignait depuis quelques mois de la pénibilité de ses différentes missions aux Hauts de Kriskatane. En effet, notre Kriskatanoise, n'hésitait pas à parcourir sans relâche les sentiers de notre île, dans le but de porter assistance aux résidents, ou par pur plaisir, ou encore parce qu'il lui arrivait fréquemment de s'entendre dire "va voir la-bas si j'y suis", ce qu'elle faisait avec une conscience professionnelle à toute épreuve... Adepte du pied-nu par tout temps et en toute circonstance, la Gazelle vit assez rapidement ses pieds se transformer, pour prendre un aspect particulier, plutôt repoussant, voir carrément craouette. Nous avons demandé à la Gazelle de nous fournir un document photographique attestant de la présence d'ampoules sur ses pieds...

Edition de la semaine 27 Ampoulespfa8qu
Document reçu dans un premier temps...

Edition de la semaine 27 Foot16ek
Document reçu à la suite de notre deuxième requête*

Après une session extraordinaire du conseil multi-céphal, il fut décidé, à l'unanimité du seul membre présent, d'investir dans un engin de transport dédié à la Gazelle. Après avoir consulté la dernière édition du Paru-Vendu-Turlututu reçu de France il y a maintenant une vingtaine d'années, 2 options furent retenues (la 1ère et la seconde).

Edition de la semaine 27 Accobra3ch
Option 1 : l'AC Cobra à la couleur des yeux de la Gazelle (150 000 $)

Edition de la semaine 27 Solex0019mot10241nt
Option 2 : l'épave de Solex, à la couleur des plantes de pieds de la Gazelle (19 $)


Le budget disponible était malheureusement très bas a la suite de l'investissement dans le "Kriskatan's Bubblebaths", le splendide complexe balnéaire construit dans notre centre-ville (voir notre précédente édition), et dont la situation géographique permet à notre maire et à Oléron de mater les meufs, gravement gaulées spatiales, bronzées, bonnes et pas sauvages pour un rond, euhhh, qu'est-ce que je dis là, je reprends, qui permet à notre maire et à Oléron d'effectuer une surveillance de tous les instants pour préserver la tranquilité de nos touristes. L'option 2 fut donc choisie, et la Gazelle, informée officiellement, prit la chose avec sa bonne humeur légendaire :

"Ben c'est un peu dommage quand même, vu que j'ai le permis de conduire... Et en plus, j'ai pas eu besoin de le passer, car il était déjà dans le porte-feuille le jour ou je l'ai acheté... J'ai même été obligée de le faire transformer, vu qu'ils s'étaient trompés et qu'ils m'avaient appelé "Specimen" alors que mon vrai nom, c'est la Gazelle. Mais bon, y'a pas d'souci, si j'peux pas avoir la jolie voiture, le machin en ferraille tout pourri m'ira très bien... Et que même j'vais le bidouiller un peu, car je suis la reine de la bidouille, et ca rime avec douilles, d'où la photo des ampoules ! Tu m'étonnes !!!"

Nous venons de recevoir la photo de la nouvelle version du Solex, revu et corrigé par notre élue :

Edition de la semaine 27 P5200118wm
Un petit miracle de technologie

Nous nous joignons à l'ensemble de la population Kriskatanoise pour adresser nos plus vives félicitations à la Gazelle, bien sur, mais aussi à notre maire pour avoir su déceler et révéler ce coté obscure de la Gazelle. Travailleuse insatiable, elle a encore trouvé le temps pour nous confectionner cette merde merveille que nos voisins vont nous envier, et qui fait déjà la fierté de notre île...

Mais nous laisserons le mot de la fin à notre élue, toute à sa joie d'enfin pouvoir préserver ses pieds dans ses tribulations à travers Kriskatane :

"Ouais, ben les pieds, c'est sur, ca va beaucoup mieux... Par contre, sa race, je me suis gravement brulé les 2 mains en essayant d'arrêter mon engin, vu que j'ai mis le coupe-circuit dans le pot d'echappement pour que personne n'y touche... Z'auriez pas de la biafine ?"

Très chère Gazelle, que la force soit avec vous !!! (et ca va pas être simple...)

* Toute ressemblance avec une saucisse de Frankfort en phase de cuisson serait fortuite
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 27   Edition de la semaine 27 EmptySam 2 Juil à 18:11

Oui, je ne le dirais pas assez :

MERCI MONSIEUR LE MAIRE !

Je tenais à vous rassurer toutes et tous : mes pieds vont beaucoup mieux !

J'ai tout d'abord pris un petit bain de pieds aux fleurs préconisé par Kaena :

Edition de la semaine 27 Esppedicure8rh

Elle m'a ensuite massée délicatement les pieds avec de l'huile d'olive... A moins que ce ne soit de l'huile d'amande douce... J'sais plus, c'est celle qui ne sert pas pour la cuisine, c'est tout ce dont j'me rappelle !

Edition de la semaine 27 Soin25yh

Après elle a mis deux couches de vernis : ben non ! Pas celui qui sert pour les meubles ! J'ai vérifié quand même ! J'suis pas blonde !!!

Edition de la semaine 27 Pedicure074cv

Par contre, je me souviens plus : la mousse bleue entre les orteils faut que je la garde combien de semaines ??? C'est pas très pratique pour marcher et pour mettre des chaussures...

Et voilà le résultat : ça c'est la photo que j'ai prise tout à l'heure dans le Kriskatan's Bubblebaths. Pas mal hein ?

Edition de la semaine 27 Pieds5qd

Kaena est la magicienne des pieds !!! Smile

Comme ça je vais pouvoir jeter mes affreux sabots tous moches :

Edition de la semaine 27 A217194hs

Et mettre enfin mes zoolies sandales achetées la semaine dernière :

Edition de la semaine 27 Dior8cu

Par contre, il faudra que je fasse attention de ne pas les abîmer avec les pédales du tracteur-solex qui sont toutes pourries de rouille... Ca s'rait galère quand même...

Et pour mes mains, j'fais quoi ???? Y'a un magicien des mains à Kriskatane ?

Edition de la semaine 27 200449350qc

Ma french est toute bousillée ! Pfff... Pas cool la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 27   Edition de la semaine 27 EmptySam 2 Juil à 20:32

Gazelle, je t''ai trouvé une recette de grand-mère de crème pour tes pauvres pieds abîmés par le tracteur-solex, que tu pourras utiliser les jours ou Kaena ne sera pas disponible.

Voici la recette:

- 1/4 nutella
- 1/4 miel
- 1/4 huile d'olive
- 1/4 noix de grenoble émiettée.

1/ Mélanger le tout jusqu'à consistance homogène.

2/ Frotter généreusement sur les pieds en mouvements circulaires.

3/ Envelopper vos pieds dans des sacs en plastique.

4/ Laisser agir 15 minutes.

5/ Vous assoir sur le rebord du bain afin de rincer la mixture (attention ça tache) .

6/ Sécher en tamponnant.

7/ Je vous suggère de poudrer vos pieds avec un peu de fécule de maïs pour absorber l'excès d'huile

Vous m'en donnerez des nouvelles! Coucou


PS: surtout, ne pas manger la mixture!! Carton

Ni avant usage...NI APRES!!!! Grimace

NB: pour la petite histoire, c'est une VRAIE recette de crème pour les pieds... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition de la semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 27   Edition de la semaine 27 EmptyVen 8 Juil à 15:34

C'est déjeulasse ....
Enfin au moins un point positif dans mon taf, je ne risque pas d'avoir les pieds dans cet etat ... vive le sport de chaise sur roulettes :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition de la semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 27   Edition de la semaine 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition de la semaine 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de la semaine 26
» Edition de la semaine 12
» Edition de la semaine 13
» Edition de la semaine 14
» Edition de la semaine 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser