Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Edition de la semaine 28 - 14 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty
MessageSujet: Edition de la semaine 28 - 14 juillet   Edition de la semaine 28 - 14 juillet EmptyJeu 14 Juil à 16:05

TRES JOYEUX 14 JUILLET!!


Edition de la semaine 28 - 14 juillet Feu_artifice_14_juillet_cosmos

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Feu_artifice_14_juillet_auto

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Feu%20d'artifice10
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 28 - 14 juillet   Edition de la semaine 28 - 14 juillet EmptyVen 15 Juil à 21:54

Petit débat sur l'omniprésente publicité


Juste une petite tentative de discussion sur la Pub, je ne sais pas comment chacun de vous réagit devant elle, mais j'ai beaucoup de mal à la supporter, donc en général, je me débrouille pour éviter de la voir ou de l'entendre. Inutile de préciser que c'est un combat perdu d'avance, le seul moyen serait de ne pas sortir de chez soi ...et encore!

- pas de ballades en ville ni à la campagne, il y a des panneaux partout!
- pas d'achats dans les boutiques, petites ou grandes surfaces, c'est une orgie de pubs!
- pas de télé, même les chaînes publiques en diffusent...
- je connaissais une radio sans aucune pub (programme assez limité héls!) mais depuis un an cette radio diffuse moins 10 minutes de pubs chaque heure
- pas de revues, presque 100% en est truffé!!

Même en se passant un dvd on tombe sur les pub cachées des films!

Les livres n'y échappent pas toujours, mais sont encore à peu près épargnés: pour les connaisseurs, voir le cas SAS, ce ténébreux prince-espion; les récits de ses aventures sont truffés de pub pour tout et n'importe quoi, c'est sa spécialité (en plus d'une autre activité accessoire elle aussi à son travail d'espion ;-) ) mais c'est un cas à part...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les pubs qui coupent les films me font toujours autant grincer les dents! Il parait que les téléspectateurs devaient s'habituer: pas moi!! Ca coupe toute l'ambiance d'un film ou d'une émission, et pour arriver à s'immerger de nouveau dans l'histoire c'est difficile... Pendu

Quant aux slogans, aux messages publicitaires impérissables dont on nous abreuve (même si on n'a pas soif!) c'est 99 fois sur 100 le summum du n'importe nawak! Colère

- Gibelotte, la perfection au masculin...Colère
- Totem, vous ne viendrez plus chez nous par hasard: ben non, juste quand je n'ai plus d'essence!! et encore...
- Bidule, parce que je le veaux bien Fume (des veaux, c'est vrai si on y croit!!)
- IL est fou leloulou! Colère en quoi sa folie me ferait acheter des lunettes?

Je n'en cite pas plus, j'y passerais ma vie, et du coup je me demande bien si toutes ces pubs et ces slogans servent vraiment à quelque chose...

Franchement et honnêtement, vous achetez un article parce qu'un superbe fille plus ou moins nue ou un beau monsieur musclé, vante les mérites de tel ou tel produit? Ou parce que Machin, acteur célébre, ou Truc, chanteuse connue, vous dit que Momo lave plus blanc?

Sans compter qu'on nous prend souvent pour des idiots: les célébres enzymes gloutons, les lyposomes anticalcaires qui font sauter vos points noirs, les coktails vitaminés rétroactifs en soie et ions négatifs qui nous enlèvent 20 ans d'un coup, le collagène-ox (??)aux microperles qui ralentissent la pousse des poils...j'ai mélangé tout?? zut alors! Fume

Sans compter les pubs qui donnent une piètre idée de la nature humaine ouvéhicules des clichés stupides ( gens envieux, méchants, mesquins ou bêtes à manger du foin etc. )

Je m'arrête là, ce serait un peu long ( qui a dit ouf? ) mais vraiment, les seules pubs que j'aime bien, c'est celles qui sont drôles et irrévérencieuses: au moins on s'amuse et celles-ci sont très bien faites ( culture pub c'est fini, snifff!! Triste )...mais!! je ne me souvient presque jamais du produit Rougir

Les pubs, ça doit être efficace, sinon, les sociétés ne mettraient pas autant d'argent dedans, mais pourquoi??? les gens sont si influençables??

En plus, même si on est anti pub, les slogans nous rentrent dans la tête , la preuve, j'en ai cité quelques uns... Rougir
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 28 - 14 juillet   Edition de la semaine 28 - 14 juillet EmptySam 16 Juil à 10:23

Réponse ambivalente de ma part...

J'aime la pub lorsqu'elle associe un aspect créatif esthétique à la promotion de la marque. Et cela vaut surtout pour les images fixes (affichage dans les magazines, tratcs, etc...). Ca a surement un rapport avec mon intérêt pour l'infographie. Mais ca ne veut pas dire pour autant que je retiendrai le nom de la marque...

J'aime la pub en mouvement lorsque l'axe utilisé m'interpelle (les pubs Volkswagon sont, en général, dans cet esprit). Les pubs jouant sur l'humour et le jeu des acteurs m'éclatent (tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice...).

J'aime la pub et les supports de pubs des années 1920 à 1960, simplement parce qu'is sont un témoignage de notre patrimoine créatif. Un exemple avec cette plaque émaillée datant de 1931 :

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Anonymousgangloff1094077bf

Les pubs sous forme de films peuvent être un moyen d'expression spécifique (faire passer un message en 30 secondes) et certains expriment un vrai talent par rapport à l'exercice proposé (Chabat). Aux USA, les annonceurs redoublent de créativité pour les pubs diffusées à la mi-temps du Superbowl. Les marques réservent la primeur de la diffusion de leurs nouveaux spots publicitaires pour cette occasion (c'est le taux d'audience le plus élevé de l'année). Une sorte de concours s'est institué, et ça me fait penser, dans la démarche du téléspectateur, à un show en modèle réduit du type "Nuit des Publivores"

Je deteste la pub lorsqu'elle défigure notre environnement. Les 4x3, mêmes esthétiques, constituent des balafres indéfendables, de mêmes que les "sucettes" ou les pans d'abribus. Je résumerai en disant que tout affichage dans les endroits publics m'indispose, alors que c'est précisemment l'objet de la publicité de s'exposer à un maximum d'individus...

Je hais la pub lorsqu'elle saucissonne une diffusion télévisée, ce qui me fait copieusement éviter Teuh Feuh Wane.

Mais je garde à l'esprit, vu le nombre de pubs nullissimes, que celles-ci existent parce qu'elles touchent le plus grand nombre. Ce qui n'est pas forcément rassurant quant à l'idée que les publicistes se font des Français, cette idée étant généralement confirmée par des études précises. On a les pubs qu'on mérite !
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 28 - 14 juillet   Edition de la semaine 28 - 14 juillet EmptyMar 19 Juil à 1:27

Ma réponse va être plutôt brève...

Je regarde très peu la télé et durant les pubs, j'en profite pour zapper... Les bonnes pubs à la télé sont rarissimes. Celles de Maurice le poisson rouge étaient en effet excellentes !

Par contre les "Oh "bip", j'avais pas vu" ou les "Javelbip, javel dire à tout l'monde"... Pittoyable !!! A croire que plus les pubs sont nulles plus on les retient.

En ce qui concerne la radio, je l'écoute principalement en voiture (mais vu le peu de Km que je fais par an, je ne suis pas une référence ! lol) et je change également de station quand arrive la pub...

Je suis abonnée à un magazine féminin et la pub y est effectivement bien présente. Elle ne me dérange pas car en général les photos sont très esthétiques donc soit je les regarde, soit je tourne la page...

En général, les pubs au ciné sont plutôt bien faites... Mais là aussi, je n'y vais que très rarement, donc je n'ai pas un grand avis à donner sur le sujet...

Il est vrai par contre que je regarde beaucoup les spots que nous pouvons trouver sur internet pour vous les proposer dans la rubrique "Les bonnes adresses". En général, elles sont plutôt drôles et je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 28 - 14 juillet   Edition de la semaine 28 - 14 juillet EmptyMer 20 Juil à 21:58

Voici pour celles et ceux que ça interesse le site des Anti-Pub, qui dénoncent les abus et stupidités de la pub dans nos vie...

A visiter en long, en large et en travers, ça vaut souvent le détour Smile

http://antipub.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 28 - 14 juillet   Edition de la semaine 28 - 14 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition de la semaine 28 - 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de la semaine 14
» Edition de la semaine 16
» Edition de la semaine 17
» Edition de la semaine 18
» Edition de la semaine 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser