Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Edition du lundi 29 novembre 2004

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyLun 29 Nov à 16:23

FLASH SPECIAL

Edition du lundi 29 novembre 2004 Flashspecial1
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyLun 29 Nov à 17:39

Page économique

Nos analystes financiers, réunis en séminaire dans la paillote de la plage de la Pointe Taillée, révèlent des informations économiques provenant de France (Europe)

"Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France environ, roulant 13 000 km par an & consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés :

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d' Euros"...

Pour notre bonheur, il n'y a pas de véhicules à moteur sur Kriskatane, à part la tondeuse à barbe du maire...
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 0:41

Voila pkoi j'arrive pas a avoir mon permis !!! mon subconcient me l'interdit ...
Le Kat, tu n'aurais pas les chiffres du nombre de morts epargnes ? (dans la region test)
perso, je ne sais pas trop koi en penser ... c'est bien de sauver des automobilistes, mais faut aussi penser aux motards ...
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 1:12

Je pense que la mesure est avant tout une mesure économique... De fait, ca sauve des vies, mais comme tu le dis, la quasi-totalité des motards y est hostile...

D'ailleurs, ca m'interesse d'avoir l'avis du corse, et du mari d'Isis (et d'autres, s'il y a des motards non-identifiés à Kriskatane) pour nourrir ma réflexion...

Merci à l'avance... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 1:24

A propos des vie epargnées, j'ai trouve un article concernant nos amis suisses qui ont décidé d'allumer leurs phares de plein jour depuis 2002 :

Selon les calculs du Bureau suisse de Prévention des Accidents (bpa), cette mesure apporterait un gain de sécurité notable en Suisse aussi. Si elle est appliquée par tous les conducteurs, elle permettrait annuellement d'épargner 40 vies et de réduire de 2800, le nombre de blessés de la route. Des économies sont également prévisibles sur le plan financier. Tout en tenant compte de la consommation d'essence qui augmenterait très légèrement, des ampoules à changer plus fréquemment, et finalement d'une charge supplémentaire pour l'environnement, la conduite de jour phares allumés permettrait d'économiser plus de 70 millions de francs par an.


L'article : Ici
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 1:32

Merci Pom, c'est un élément important...

Mais la sagesse suisse ne rend t'elle pas l'info peu adaptable à la France... Les motards helvétiques sont-ils opposés à ce genre de loi ? Ressentent-ils le même type de danger sur les routes suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 13:18

mmm oui je suis bien d'accord qu'on peut pas comparer les resultats suisses avec les probables resultats francais ... mais bon c t histoire de situer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 13:50

Pom,

Je ne cherche pas à être le détracteur ou l'opposant, mais à me faire une opinion fondée et argumentée... Je pense, à priori, que cette mesure à un double-intérêt... Elle s'appuie sur un argument évident de sécurité concernant les automobilistes, MAIS elle génère également une forme "d'impôt" supplémentaire.

Ce que je ne maitrise pas, n'étant pas motard, c'est l'incidence que ce type de mesure peut avoir pour les motos, donc je cherche à m'informer...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMar 30 Nov à 14:21

Etant femme de motard, je peux préciser que ceux-ci sont très mécontents de cette mesure ( le mien en particulier).
Il faut savoir que sur les motos, dès que tu démarres, les phares sont allumés, parce qu'ainsi, on les repère de loin sur la route.
Maintenant que TOUS les véhicules vont rouler en phares, les motards deviendront moins repèrables par les automobilistes, donc le risque pour eux va augmenter.
C'est un résumé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Propriétaire
le corse


Nombre de messages : 96
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMer 1 Déc à 3:05

Etant motard depuis de longues années et ancien moniteur auto-école (hé oui ça existe !!) ne vaut-il pas mieux déjà apprendre aux usagers de la route à allumer leurs feux quand il faut et correctement ? Combien de fois peut-on voir des automobilistes rouler sans feux par temps de pluie ? En feux de positions la nuit ? En feux de position la nuit avec les anti-brouillard (le comble !!).
De plus c'est prendre le problème à l'envers... Commençons déjà par faire respecter les distances de sécurité (qui sont à l'origine de nombreux d'accidents mortels) plutôt que de rouler les feux allumés et de faire disparaitre dans un flot de code les motards qui n'ont déjà pas le moyen de se faire voir par leurs petit gabarit. Honnêtement, quand je roule à 130 km/h sur l'autoroute et qu'un C... me colle à 20 cm j'ai pas besoin de ses feux pour le voir !!!
Je signale également pour les intéréssés qu'une pétition est à signer sur le site de la FFMC !!! Merci pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMer 1 Déc à 3:22

Merci de ton apport d'info, le corse...

Tu peux peut-être mettre le lien de la petition de la FFM ici... ?
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Propriétaire
le corse


Nombre de messages : 96
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMer 1 Déc à 3:25

Oui c'est vrai et c'est avec un grand plaisir même !!

http://www.ffmc.asso.fr/

Voilà à vos stylos !!!

Juste une remarque, on ne peut pas la signer en ligne c'est bien dommage quand même....comme une ducati avec un devil (pour les connaisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMer 1 Déc à 3:31

Merci le corse... Et, effectivement, dommage que le virtuel ne soit pas reconnu pour ce genre de truc...

Ensuite, laisse-moi réfléchir... Une Ducat' avec un pot Devil, c'est une énorme faute de goût, c'est ça ?

Musique
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMer 1 Déc à 3:43

Voilà ! J'ai téléchargé le formulaire, je vais le compléter et le faire remplir à d'autres personnes également et je le renverrai par fax ! Wink

Oui le Corse ! Je suis avec toi, avec le mari d'Isis aussi et avec tous les autres motards !!! Very Happy

Bizoo
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Propriétaire
le corse


Nombre de messages : 96
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2004

Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 EmptyMer 1 Déc à 10:42

Tout à fait le Kat, c'est... comment dire... un G5 avec un pentium4 dedans... lol

Là, je te reconnais bien la Gazelle, ça me rappelle le temps où nous étions sur les barricades en Mai 68... heu... non, nous on était en Juin, on s'était planté de date !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty
MessageSujet: Re: Edition du lundi 29 novembre 2004   Edition du lundi 29 novembre 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du lundi 29 novembre 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition du samedi 27 novembre 2004
» Edition du dimanche 28 novembre 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser