Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
+6
oleron
Kinamoon
Catamiaou
la Gazelle
le Kat
Isis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai à 17:07

45 € pour seulement 4 Km/h au dessus de la limite autorisée ????

Mais c'est des malades !!! Pendu

Je pensais qu'il fallait être minimum à 10 Km/h au dessus de la limite pour risquer quelque chose...

Je me demande encore comment j'ai fait jusqu'à maintenant pour ne pas me faire prendre... Je continue de toucher du bois.
Et oui, comme tout le monde, moi aussi je fais quand même plus attention aux limitations maintenant qu'il y a tous ces radars...

En fait, ça m'est arrivée une fois : je devais rouler à un bon 130 sur une parcelle d'autoroute qui est une superbe ligne droite
de 4-5 Km sur 4 voies de chaque côté. Je n'avais pas fait attention, c'était limité à 110... Heureusement, c'était 2 jours avant
le "lancement officiel" des radars automatiques... Donc je n'ai jamais rien reçu ! Grimace

Je tiens à préciser que sur cette magnifique ligne droite, ils ont quand même mis 2 radars !!! Faudra me dire où il est le danger
(sauf effectivement que les gens roulent plus vite) ? D'ailleurs à ce sujet, à force que les conducteurs freinent à l'annonce d'un radar
et descendent bien souvent de 10 voire 20 Km/h en dessous de la limite, ils ont changé les panneaux de limitation : maintenant c'est
130 Km/h. Il parait que ça créait des bouchons fous ! Grimace

Ce que je trouve top débile, c'est sur le périphérique parisien : il y a plein de radars et c'est limité à 80 Km/h... Les 3/4 du temps, c'est
tellement bouché qu'on dépasse à peine les 20 Km/h. Par contre, à 3h00 du mat', le périph est vide... Et là c'est vraiment saoulant de
rouler à 80 Km/h, sachant que bien souvent, le périph a 3 voire 4 voies de chaque côté... Boxe
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai à 20:01

La réglementation ne prévoit pas de marge de tolérance, à l'exception d'une marge d'erreur technique des appareils de contrôles: c'est à dire jusqu'à 100kmh, ils retranche 5kmh de la vitesse enregistrée. Au-delà c'est 5% de la vitesse qui sont retranchés.
Moi j'ai été flashé à 99kmh moins les 5kmh d'erreur, la vitesse retenue est de 94kmh.
Je pense que si j'avais été flashé à 96kmh, j'aurais été verbalisé pour 1kmh de dépassement.
C'est-y pas beau.
Une rectif de mon post précédent: si vous contestez, vous devez consignez 68€, et si votre demande est rejetée, l'amende passe à 180€. Normal, vous avez dépassé les délais pour payer.
La preuve en images
Le saviez-vous ? - Page 2 Pv11dg9guLe saviez-vous ? - Page 2 Pv27as
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai à 22:05

Savez-vous faire fonctionner votre cerveau CORRECTEMENT ?

Pour le savoir, un petit test... Grimace


http://www.thebestalex.com/cerveau.pps
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai à 11:48

Les années 80 ?? Goldorak ?? Quelques souvenirs ??

Testez-les ici :

http://www.coucoucircus.org/jeux/quizz-goldo.php

4 pour moi... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai à 12:06

J'ai eu 7 bonnes réponses et je ne sais pas comment j'ai fait ! lol

Je ne regardais pas du tout Goldorak, je trouvais ça beaucoup trop violent... Et j'avais surtout le frère d'une amie à l'époque qui adorait jouer à Goldorak avec moi, en se prennant bien sûr pour le héros !!! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 16:23

DIAGNOSTIC

Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette.
Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur !, elle n'était pas pilotée par un manager.
Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience.
La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes.
Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mis sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.
Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler.
Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance.
Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.
Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui est dorénavant imposée.
Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.
Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tous le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat.
Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau.
Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service.
Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.
"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale.
Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions.
Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service".
Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et... licencia la Fourmi !

MORALITE :
Ne t'avise jamais d'être une Fourmi heureuse et productive. Il vaut mieux être incompétent et ne servir à rien. Les incompétents n'ont pas besoin de superviseur, à quoi cela servirait puisque tout le monde le sait !
Si malgré tout, tu es productif, ne montre pas que tu es heureux au travail, on ne te le pardonnerait pas.
Si tu t'obstines à être une Fourmi heureuse et productive, monte ta propre entreprise : au moins tu n'auras pas à faire vivre les Frelon, Coccinelle, Araignée, Cigale, Hibou et autre Cafard.
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai à 11:11

J'étais une fourmi heureuse et productive... Et même si je n'ai pas été licenciée, c'est exactement ce que j'ai fait ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai à 20:47

Décision de l'U.E.



La Commission européenne a tranché: après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.

Trois langues étaient en compétition :

- le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union)

- l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)

- et l'anglais (langue internationale par excellence)

L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons :

1. L'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-unis ;

2. Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'Eurofrançais.

1. La première année, tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribues entre ' s ', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront repartis entre ' z ' et ' k ', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzieme annee, on remplazera le ' ph ' par 'f ', ze kiaura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf ' de kelke vingt pourzent.

3. La troizieme annee, des modifikations plus draztikes zeront pozibles,notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ' e ' muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

4. La katriem ane, les gens zeront devenus rezeptifs a des changements majeurs, tel ke remplazer 'g' zoi par ' ch ', zoi par ' j ', zoi par 'k',zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

5. Duran la zinkiem ane, le ' b ' zera remplaze par le ' p ' et le' v'zera lui auzi apandone, au profi du 'f'. Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik,et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !

Kro Pizou a fou touz !
A pluz !
On e pa dan la mert !!
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai à 11:31

Ce n'est pas pire que le langage SMS je trouve... Colère
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 10:55

A Lire.

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Curieux, non?

Tease
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 23:50

Ce soir, je me réconcilie avec mes contemporains !

Applaudit Cool Ouais
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 23:27

oleron
Kriskatanois(e)


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 333
Localisation: l'île d'Oleron

333 Post ce soir, c'est bien, non ?

Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 0:26

Très beau chiffre, c'est vrai ! Cool Coucou

Bravo Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 2:42

Mais oui Oléron, c'est très bien ! Cool

Merci pour ta participation active ! Happy

Tu vises quoi maintenant, les 444 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin à 16:55

Le saviez-vous ? - Page 2 Rire-%20Samedi%2026%20avril%202003

Et on a loupé ça????? Colère Grimace
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin à 23:43

Je vise le 444, le 555. Pour le 666, faudrat prendre des précautions, il parait que c'est le chiffre de Satan. Je tiens pas du tout à le contrarier le camarade. Vu que je n'ai pas vécu comme un bénédictin, j'ai plus de chances de le renconter que le Grand Barbu, alors...prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 0:12

Si tu as trop de trucs sur la conscience, jute avant le 666ème post, va donc là:

http://membres.multimania.fr/stredempteur/

une fois ta confession faite, tu reçois un mail avec ta pénitence, et comme ça , plus rien à craindre du diable !! Grimace


Dernière édition par le Mar 14 Juin à 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 21:15

Je te remercie, Isis, de te préoccuper du salut de mon âme, mais avec tout ce que j'ai à confesser, je vais tenir la jambe du curé virtuel pendant un bon moment. Tu me diras avec le forfait abonnement internet, ça n'engage pas de frais énormes.

Merci d'un grand pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 21:28

Exercice de prononciation pour anglophones. Prévoyez bain de bouche cicatrisant.

niveau 1 : Pour les débutants...
Trois sorcieres regardent trois montres Swatch. Quelle sorciere regarde quelle montre?

... et maintenant le tout en anglais...

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which
Swatch watch?

Et maintenant la version avancée...

Trois sorcieres travesties regardent les boutons de trois montres swatch.
Quelle sorciere travestie regarde les boutons de quelle montre Swatch?

... Le tout en anglais...

Three switched witches watch three Swatch watch switches. Which switched witch watch which Swatch watch switch ?

niveau 2 : la meme chose en mangeant des chips !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 21:31

La prononciation, je vais éciter, ça va mal finir... Grimace

Par contre, pour toi OLéron, une petite aide:

Le saviez-vous ? - Page 2 Pecheur%20anime1

Répète après moi: aidez nous pauvres pêcheurs.... Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 15:59

niveau trois : a repeter vec des shamallows dans la bouche ... :-D

Nb: pour les pas doués, evitez de vous etouffer
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 19:09

Niveau 4 : à répéter avec du chocolat en poudre ou du sucre glace dans la bouche... Grimace
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin à 23:28

Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin à 1:28

Oui, je suis plutôt d'accord, même si je n'aurais pas conclu par je vous e***, je trouve que tous ces clichés sont assez faux (il y a toujours des exceptions bien sur ) et ça part du même principe que pour les blondes, les belges etc...

Imaginez une blonde belge et fonctionnaire...ça doit être terrible !!! Grimace


Mais comme toujours dans ces histoires, finalement monter une partie des gens contre une autre, ça marche bien: diviser pour mieux régner ce n'est pas nouveau Coucou
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin à 11:45

Pour compléter tes propos, Isis, et pour prendre comme exemple mon cas, je suis entré à la fonction publique à la fin des années 60. Concours, faut pas être que bon, faut être le meilleur parmi les bons. On ne m'avait pas demandé tout ça dans le privé. Mon premier traitement était la moitié de mon dernier salaire du privé: décembre 1600F, janvier 840F(j'ai les bulletins de salaires pour preuves). Tous mes copains de l'époque se foutaient de moi lorsqu'on comparait nos revenus. Mais les années passant, beaucoup se sont retrouvés au chômage et là, ils devenaient envieux de ma situation. Mais la fonction publique ne pouvant quand même pas accueuillir tout le monde, c'est là qu'ont commencé les critiques sur ses avantages (personne ne parle de ses inconvénients d'ailleurs).
Devenir fonctionnaire, avant c'était un choix, maintenant c'est presque devenu une nécéssité, qui est de plus en plus difficile à atteindre.
C'est un peu, comme les confitures qui sont rangées sur l'étagère la plus haute du buffet, on voudrait bien en déguster, mais comme on ne peut pas les atteindre alors, on dit qu'elles ne sont, de toutes façons, pas bonnes.
De plus, je n'imagine pas quand dégradant la situation des fonctionnaires, ça améliorera la situation des employés du privé.
En définitif, le seul avantage d'être fonctionnaire, pour combien de temps encore, c'est la garantie de l'emploi (c'est quand même important vu la situation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser