Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous...

Aller en bas 
+2
Isis
la Gazelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

J'ai testé pour vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... - Page 3 EmptyLun 12 Sep à 2:16

Suite et fin de mon aventure avec 5 à Sec...

La semaine dernière, je reçois un courrier m'informant que je dois fournir la facture et la date d'achat de ma couette car la proforma
n'est pas acceptée.

J'apprends également que si je suis dans l'incapacité de leur fournir, ils se baseront sur leur barême pour le remboursement...
A savoir : 35 € !!!!

Je décide de tenter le tout pour le tout et j'appelle la personne qui m'a envoyé le courrier. Je lui demande en premier
si elle peut m'indiquer le magasin où je peux trouver une couette en 220 x 240 à 35 € !!!

Elle reconnaît qu'il y a certaines incohérences avec les prix réels...

Je l'informe que je suis dans l'incapacité de lui fournir la facture de ma couette (officiellement ma couette avait une bonne
dizaine d'années - officieusement sur le courrier que je lui avais adressé j'avais mentionné qu'elle avait été acheté en
novembre 2003 (à cause de la décôté qui allait être appliquée)).

Je lui demande si je peux acheter une nouvelle couette, lui envoyer la facture et qu'elle me rembourse.
Elle me dit que ça ne marchera pas.

Je l'informe alors que j'ai regardé dans le catalogue de la Redoute est qu'une couette en 220 x 240, de qualité égale
à celle que j'avais, c'est qu'en même entre 130 et 150 €.

Elle m'annonce alors qu'elle va se baser sur ce prix là pour le remboursement, mais qu'il y aura une décôté de 40 %
d'appliquée parce que ma couette à + de 3 mois (-20 %) et + d'un an (- 20 % encore)...

Je trouve cette décôté assez "injuste" étant donné que si ils ne m'avaient pas égaré ma couette, nous n'en serions pas là
et que avoir à sortir de l'argent pour en racheter une, et bien ça le fait moyen. Je lui demande alors très poliement
de se baser sur le prix "fort" pour son calcul et bien évidemment, de me rembourser les 13 € payés pour la couette perdue.

La finalité : 2 jours après, je reçois un chèque de 103 € (150 € - 40 % = 90 € + 13 € de nettoyage) !!!

Moralité : j'avais racheté une couette en profitant des soldes de juillet à 93 € + les 13 € de nettoyage
+ 4 € de lettre recommandée = 110 €
J'ai quand même récupéré une couette neuve pour 7 € ! Cool

Donc je ne me plains pas trop ! Grimace

Mais il est clair que je ne remettrai jamais les pieds chez ce pressing néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

J'ai testé pour vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... - Page 3 EmptyMar 13 Sep à 16:17

LES ENCHERES SUR EBAY


A force d'entendre parler du site de vente aux enchères ebay, j'ai fini par aller voir de plus près il y a environ six mois.(curieuse, moi? non Grimace )

J'ai d'abord été voir un peu ce qui se vendait, et j'ai été très surprise de voir qu'on y trouvait de tout, du trombone (l'attache-dossiers aussi bien que celui à coulisse) au DVD en passant par l'outillage, les antiquités de toutes sortes, les voitures et les vases, les jouets, le tissus, et la Gazelle ne va pas dire le contraire, elle y a même trouvé à vendre un poil intime...garanti pas lavé!!!!!!!!!!! ROFL

En ce moment (du premier au 25 septembre) vous pouvez même enchérir pour que votre nom soit utilisé dans l’un des prochains romans de 16 grands écrivains, ceci au profit de la liberté d'expression Cool
Par exemple, l'enchère actuelle pour être le héros d'un livre de Stephen King se monte à la bagatelle de 18 900 dollars!!! Si ça vous dit, cassez votre tirelire Grimace

http://www.culture-buzz.com/actu_buzz/le_buzz_dont_vous_a_tes_le_ha_c_ro_article388.html

http://cgi3.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=auctioncause

L'étape suivante a été pour moi de m'inscrire et d'enchérir pour un objet, un ancien rasoir comme avait mon grand-père, juste histoire de voir comment ça fonctionnait...et je me suis un peu prise au jeu, ce qui fait que je n'ai pas laché prise en me battant furieusement à coup de relance jusqu'au top final! Ca devient un jeu, et ON VEUT gagner en remportant l'objet...Vous me croirez si vous voulez, mais heureusement que j'ai perdu, j'étais arrivé un peu trop haut, gagnée par l'euphorie, et tout compte fait, l'objet ne valait pas du tout ce prix, tant mieux pour le vendeur qui a dû se frotter les mains! Cool

Depuis, j'utilise de temps à autre ce système pour trouver quelques petites choses interessantes, entre autre des DVD neufs à prix imbattables, une machine à faire le pain neuve pour 25 euros frais d'envoi inclus (la même vaut environ 100 euros dans le commerce) et quelques anciens livres ou objets sympas. Et j'ai aussi laissé tombé quelques tentatives d'achats à partir du moment ou ça montait trop: maintenant, je sais m'arrêter à temps! Grimace

Je teste depuis trois jours la vente, je vous dirais ce que ça a donné: les frais d'insertion d'une annonce avec photo s'élèvent pour l'objet à 0,75 euros, ce qui est peu, et la marche à suivre est très facile.

En résumé, pour acheter sur ebay, il faut respecter plusieurs "garde-fous" :
- toujours regarder comment les autres ebayeurs ont noté le vendeur!!Si son profil a de mauvaises évaluations, évitez d'enchérir, ça évitera aussi les amuvaises surprises.

- bien lire les annonces, et poser des questions au vendeur quand ce n'est pas très clair. Certains ont de superbes photos et intitulés d'annonces, et en fait ne vendent que des listes!!!

- si possible, connaitre à peu près le prix des objets en vente. Pour les objets neufs, c'est facile, pour les plus anciens , c'est moins évident, a vous de voir si vous tenez absolument à acquérir l'objet.

- vérifiez si le vendeur expédie l'objet, comment et à quel prix: une fois que vous aurez remporté l'objet, ce sera difficile de refuser de payer les frais de port...

- et surtout: ne vous laissez pas embarquer par la folie des enchères, vous risqueriez de payer un objet à un prix prohibitif que vous auriez pu obtenir aillaurs à un prix normal.

Dernier conseil, n'enchérissez pas trop tôt sur un objet, cela fait monter trop haut le prix final, mettez-le dans vos "objets à suivre". Vous verrez que le plus gros des enchères se fait pendant la dernière demi-heure de la vente. Smile

Voilà, en conclusion, ebay est un bon moyen amusant de faire des bonnes affaires, à condition d'être prudent et de respecter certaines précautions. Le site conseille d'ailleurs assez bien les vendeurs et les acheteurs. Smile

J'en suis à une quinzaine d'objets achetés, je n'ai pour le moment eu aucun soucis avec les vendeurs et les envois: tous très rapides, et les objets parfaitement conforme à l'annonce. Cool

Bonnes enchères!!! Grimace
Revenir en haut Aller en bas
le Kat
Maire du village
le Kat


Nombre de messages : 1744
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 25/11/2004

J'ai testé pour vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... - Page 3 EmptyMar 13 Sep à 18:17

Et pourquoi la Gazelle et Isis ne se rapprochent-elles pas pour acheter une couette sur ebay ? Fume Content
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle
Adjointe à la vie de qualité
la Gazelle


Nombre de messages : 3778
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/11/2004

J'ai testé pour vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... - Page 3 EmptyMar 13 Sep à 20:17

Parce que j'ai déjà racheté une couette depuis longtemps ! Very Happy

Tu sais le temps pourri que nous avons eu cet été en région parisienne, donc au mois de juillet,
j'avais besoin déjà d'une nouvelle couette ! LOL

Concernant Ebay, je n'ai acheté qu'un objet : un dictaphone à micro-cassettes de bureau (utilisation professionnelle).
J'ai dû acheter cet objet en Angleterre, mais il fonctionne toujours à merveille !

J'avais réalisé une sacrée économie également puisque ce type d'appareil coûte dans les 500 euros en France et
que je l'avais eu pour 140 euros (frais de port inclus) !

Malheureusement, je ne prends pas le temps d'aller voir toutes les bonnes affaires qu'on peut y faire...
Mais je sais que beaucoup de personnes autour de moi sont super satisfaites de ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» Le saviez-vous ?
» Embrassez qui vous voudrez
» Vous lisez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser