Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edition de la semaine 21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 21 Empty
MessageSujet: Edition de la semaine 21   Edition de la semaine 21 EmptyLun 23 Mai à 14:58

POUR OU CONTRE LES CIGARETTES...EN CHOCOLAT?



Edition de la semaine 21 Boxes


Subversive, la cigarette en chocolat ? Menace indirecte pour la santé publique ? Promotion masquée du tabagisme auprès des plus innocents des publics - les enfants ? L'accusation paraîtra un peu osée pour les uns, justifiée pour les autres ; la commission des Finances de l'Assemblée, pour sa part, a clairement donné son avis. Elle a adopté jeudi un amendement interdisant notamment la vente de cigarettes en chocolat, qui sont de nature "à inciter au tabagisme et contribuent à recruter de futurs fumeurs parmi les enfants".

La commission a adopté cet amendement lors du début de l'examen du projet de loi pour la confiance et la modernisation de l'économie, qui doit être débattu par l'Assemblée à partir du 31 mai. L'examen de ce projet de loi se poursuivra le 25 mai. L'amendement, présenté par les députés UDF Charles de Courson et Nicolas Perruchot, interdit "la vente de confiseries et de jouets destinés aux enfants avec la nette intention de donner au produit ou à son emballage l'apparence d'un type de produit du tabac".


Les cigarettes russes seront-elles aussi menacées ?


Edition de la semaine 21 V010




Les dentistes contre la mesure d'interdiction



Le syndicat des dentistes a fait part de ses "réserves" quant au projet d'interdire les cigarettes en chocolat, comme le prévoit l'amendement discuté par la commission des finances de l'Assemblée Nationale. La création d'une taxe spécifique est jugée plus pédagogique et pourrait rencontrer l'assentiment de tous.

"La consommation de friandises constitue une part importante des revenus de toute une profession", nous a déclaré ce soir Jacquomin Dubonchoix, président de la fédération des syndicats dentaires français. Les dentistes vivent en effet des temps difficiles avec l'amélioration de l'hygiène buccale : "les enfants ont de moins en moins de caries parce qu'on leur apprend à mieux se laver les dents, sans parler de l'effet néfaste des traitements préventifs au fluor et à la vitamine D chez les nourrissons", poursuit Monsieur Dubonchoix.

Le vieillissement de la population entraîne certes une compensation en amenant dans les cabinets dentaires une population dont les dents sont de plus en plus usées. Toutefois, précise Jacquomin Dubonchoix, "la canicule de l'été 2003 a prouvé que ce n'est pas une population pérenne pour le revenu des chirurgiens dentistes".

L'interdiction des cigarettes en chocolat est donc très mal vécue par cette profession qui considère même cette mesure "discriminatoire" et la qualifie de "véritable déclaration de guerre".

A quelques jours du référendum sur la Constitution Européenne, Thierry Breton, Ministre de l'Economie Libérale, a "entendu" l'appel des syndicats et a immédiatement proposé la création du taxe sur les cigarettes en chocolat qui aura, nous a-t-il exposé, "l'avantage d'habituer aux taxations exorbitantes les jeunes qui prennent goût à fumer à cause des cigarettes en chocolat".

Dans la foulée, Jacquomin Dubonchoix nous a exprimé son "soulagement", tandis que l'ensemble de la classe politique que nous avons pu contacter nous faisait part de son "approbation" face à une mesure de pédagogie "qui va dans le bon sens".

Conclusion de la rédaction de la Gazette:



Les sucreries, c'est pas bon pour les dents, mais mangez-en, ça fait vivre les dentistes, parce que les vieux ça meurt et donc ce n'est pas une ressource sure pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Citoyen(ne) d'Honneur
oleron


Nombre de messages : 984
Localisation : l'île d'Oleron
Date d'inscription : 11/03/2005

Edition de la semaine 21 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 21   Edition de la semaine 21 EmptyLun 23 Mai à 15:16

Petite suggestion, sur le sujet du post d'Isis: on pourrait, aussi, supprimer les vaccinations obligatoires. Je suis sûr qu'elles doivent porter un préjudice financier aux médecins. Sans vaccination, il y aurait certainement plus de malades en consultation, pour le tétanos, la diphtérie, la polio... Sans parler du préjudice subit par les labos pharmaceutiques et les pompes funèbres !


Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 21 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 21   Edition de la semaine 21 EmptyMar 24 Mai à 17:58

LA GUERRE DES CIGARETTES CONTINUE!

Pénurie mondiale de cigarettes annoncée pour fin 2006



Edition de la semaine 21 2-6_smoking



A la veille du plus grand procès qu'aura jamais connu le monde, opposant un bon millier de victimes du tabagisme ayant uni leurs forces pour pouvoir bénéficier des services des meilleurs avocats, contre l'industrie américaine du tabac et le groupe Philip Morris en particulier, les conséquences économiques et humaines de leur probable victoire méritent que l'on s'y attarde avant de l'applaudir d'avance niaisement.


Le groupe Philip Morris nous a déjà prévenu : les dédommagements demandés par l'association de ces victimes si elle gagnait le procès seraient tellement considérables qu'ils provoqueraient la faillite de l'industrie du tabac aux États-Unis.

Donc des milliers de licenciements à la clef, la chute des prix du tabac amenant à la ruine des agriculteurs qui le produisent, et comme les États-Unis refuseront d'importer des cigarettes, des réseaux de contrebande verront vite le jour et la vente de cigarettes par correspondance via Internet ou autre verra son chiffre d'affaire exploser.

Une étude scientifique étasunienne ayant montré que la fumée de cigarette pollue plus que les émissions gazeuses dues à la digestion des ovins et des bovins, que le CO2 ou autre gaz nocif émanant de leurs monstrueuses voitures et que les rejets de toutes les industries étasuniennes réunies, le gouvernement pourrait même entrer dans les normes des accords de Kyoto en interdisant purement et simplement, fort de son légendaire puritanisme hypocrite, de fumer à travers tout le pays.

On entrerait alors dans une autre ère de prohibition, avec des fumeries clandestines de tabac, le développement d'une forme de tourisme tabagique ou encore pire une hausse critique de la consommation de toutes les autres formes de drogue : alcool, bouffe de fast-food, café (qui deviendrait enfin buvable chez nos amis étasuniens), médicaments, etc. pour ceux qui auront dépensé une fortune à réussir le sevrage de nicotine et de tous les autres poisons chimiques introduits dans la composition du tabac pour augmenter la dépendance des fumeurs.

Cela vous fait bien rire ? Vous ne devriez pas, car il n'y aura pas que des conséquences dramatiques là-bas, mondialisation de l'économie oblige.

Par exemple en France, le groupe Philip Morris représente plus de 70% de parts de marché dans la vente de cigarettes. Parmi tous ces fumeurs concernés, très peu se rabattront sur des marques françaises ou autres à cause de leur dépendance aux autres poisons chimiques que "purement" à la nicotine et prendront donc courageusement le chemin du sevrage, surtout que l'on ne mesurera encore pas très bien l'impact de la chute mondiale des cours du tabac et que l'on ne saura donc pas encore si l'industrie de la cigarette dans le monde sera en bonne santé.

Ce sevrage de millions de personnes en même temps coûtera une fortune à la Sécurité Sociale et pendant une période de cinq ans au moins, ces futurs ex-fumeurs auront une baisse de rendement de 50% au moins dans leur travail, baisse qui demeurera ensuite de 20% environ pendant dix ans. De plus, beaucoup d'entre eux seront tentés de toucher à d'autres drogues tout comme l'auront été leurs frères de sevrage étasuniens.

Quoi qu'il en soit l'état devra se passer de l'énorme apport d'argent des taxes sur la vente de cigarettes et devra débourser plus pour les retraites et le bien-être de ces personnes qui vivront entre dix et vingt ans de plus...

La culture du tabac trouvera sont second souffle dans la production des substituts nicotiniques (patchs, chewing-gums, etc.) et pour perdurer, gageons que puisque fumer sera devenu radicalement impopulaire, la nouvelle tendance sera de priser ou chiquer le tabac dans l'avenir. Je vous laisse imaginer la suite.

source: www.desinformations.com

Conclusion: messieurs et mesdames les fumeurs et fumeuses, faites vos provisions ou testez dès maintenant la chique

Grimace

PS précision utile: le fait d'interdire les cigarettes en chocolat est réel, et a bien été voté. Par contre, les autre "articles" viennent du site cité ci dessus dont la devise est "Le web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses", donc infos à prendre bien sur à plusieurs dégrés au dessus du premier. Grimace
Quoique.... Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edition de la semaine 21 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 21   Edition de la semaine 21 EmptyVen 27 Mai à 14:52

Un astéroïde tueur s'abattra sur l'Europe en cas de victoire du non




Selon une prédiction de Nostradamus que nous sommes aujourd'hui en mesure de révéler, un astéroïde géocroiseur détruira l'Europe si les Français rejettent le traité constitutionnel lors du référendum de la semaine prochaine


Le quatrain de Nostradamus, analysé par notre célèbre astrologue Maître Yaba Roger, ne manque malheureusement pas de précision quant au cataclysme définitif qui attend l'Europe.

Le peuple à l'Hexagone son idéal trahira
Dans sa diversité le continent de désunira
Puis du ciel le châtiment tombera
Et des cendres aucun plan B ne naîtra


Selon notre astrologue, l'interprétation de ce quatrain ne laisse pas de place au doute et nous avons donc jugé courageusement de notre devoir d'en désinformer nos lecteurs.

Pour Benito-Adolf Dubonchoix, porte-parole transversal du camp du oui, "il est certain que seule une Europe unie pourra combattre l'astéroïde tueur, tandis que le continent divisé ne pourra rien pour éviter le désastre final".

A ceux qui objectent que d'autres puissances mondiales comme les Etats-Unis ou la Chine pourraient aider les Européens, même désunis, à sauver leur continent, B.A.Dubonchoix se demande "quel serait leur intérêt ?", expliquant que "les deux nations phares du capitalisme moderne préfèreront partir sur de nouvelles bases en Europe plutôt que de sauver le modèle collectiviste crypto-soviétique qui se profile en cas de victoire du non".

Alors qu'ils se défendent de vouloir jouer la dramatisation, les partisans du traité constitutionnel que nous avons pu contacter se déclarent unanimement "alertés" par cette désinformation et préparent une intervention commune pour lancer un appel ultime aux "Français humanistes et responsables" à voter oui au référendum.

Les rares partisans du non encore en liberté nous ont quant à eux indiqué "douter" de la crédibilité de notre désinformation, malgré l'appui de l'Institution de Physique du Globe qui a rappelé que la probabilité pour la Terre de croiser la route d'un astéroïde "n'est pas nulle".

Le gouvernement Raffarin prépare d'ores et déjà la déportation vers la Nouvelle Calédonie des opposants au traité constitutionnel. Les premiers départs auront lieu dès ce lundi et devraient permettre d'assurer une victoire du oui "pour sauver l'Europe de la destruction".

La loi martiale entrera de plus en vigueur mardi à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition de la semaine 21 Empty
MessageSujet: Re: Edition de la semaine 21   Edition de la semaine 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition de la semaine 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de la semaine 26
» Edition de la semaine 12
» Edition de la semaine 27
» Edition de la semaine 13
» Edition de la semaine 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser