Les Hauts de Kriskatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edtion de la semaine 22

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis
Adjointe à la qualité de vie
Isis


Nombre de messages : 4193
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 25/11/2004

Edtion de la semaine 22 Empty
MessageSujet: Edtion de la semaine 22   Edtion de la semaine 22 EmptyLun 6 Juin à 2:09

Sollicitez une prostituée, vous finirez sur une affiche


SAN FRANCISCO (Reuters) - Solliciter les services d'une prostituée à Oakland peut vous valoir, en plus de vos démêlés avec la justice, d'apparaître sur une affiche, dans le cadre d'une campagne municipale rappelant, selon ses détracteurs, les humiliations publiques en vigueur au Moyen-Age.

Cette ville de 400.000 habitants située dans la baie de San Francisco, en Californie, a commencé mercredi à placarder des affiches montrant des hommes arrêtés pour avoir approché des prostituées. D'autres affiches comportent un numéro vert destiné aux prostituées qui souhaiteraient changer de carrière.

"Cette idée nous est venue alors que nous réfléchissions à de nouveaux moyens pour lutter contre ce problème grandissant se traduisant notamment par l'exploitation de mineures", a expliqué le président du conseil municipal d'Oakland, Ignacio De La Fuente, partisan du projet.

Les photos figurant sur les affiches ont été en partie brouillées afin que les personnes concernées ne soient pas facilement identifiables. Mais à l'avenir le portrait de ces hommes pourrait être affiché sans retouches préservant leur anonymat, a précisé un conseiller de De La Fuente.

Pour ses détracteurs, cette idée - déjà mise ne oeuvre, selon De La Fuente, au Texas - rappelle les humiliations publiques, une pratique moyenâgeuse.

"Il ne nous paraît pas approprié que l'on recoure, à Oakland, à la dénonciation comme sanction supplémentaire, et extrajudiciaire, à l'encontre de ces personnes", a déclaré Alain Schlosser, directeur juridique de l'ACLU en Californie du Nord.

Certains journaux, aux Etats-Unis, publient depuis longtemps les noms d'hommes ayant recouru aux services de prostituées, et certains tribunaux se sont prononcés en faveur de sanctions similaires. L'an dernier, une cour d'appel fédérale a entériné une condamnation stipulant qu'un voleur de courrier devrait porter sur lui un panneau exposant ce qu'il avait fait.
Source : Yahoo.com


Si je comprend bien, au lieu d'améliorer la vie en général et de progresser, l'humanité semble vouloir régresser vers l'esprit du moyen-âge!

A quand les marquages au fer pour les prostituées, le pilori sur la place du marché pour qu'on puisse bien rigoler à balancer des ordures aux pauvres types qui ont recours aux services de ces dames, et tant qu'on y est le retour aux exécutions en place publique...

Quand j'étais petite, je voyais l'an 2000 et pour moi ce devait être un monde merveilleux ou les hommes vivraient en harmonie, pas un monde parfait, mais une belle humanité....

C'était un beau rêve....mais seulement un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Citoyen(ne) d'Honneur
Pom


Nombre de messages : 607
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 29/11/2004

Edtion de la semaine 22 Empty
MessageSujet: Re: Edtion de la semaine 22   Edtion de la semaine 22 EmptyVen 10 Juin à 16:41

mais non Isis, maintenant c l'an 3000 k'il faut voir comme le monde parfait et evolué ... Pendu

Parfois, on a l'impression que la vie (l'humanite) n'est faite que de cycles ... J'espere qu'on va reagir avant de refaire des conneries encore plus grosses Colère
Revenir en haut Aller en bas
 
Edtion de la semaine 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edtion du lundi 10 janvier 2005
» Edition de la semaine 17
» Edition de la semaine 18
» Edition de la semaine 19
» Edition de la semaine 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hauts de Kriskatane :: la Maison de la Presse :: La Gazette de Kriskatane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser